Sports

Les principaux résultats du week-end

  • Publié le 3 juillet 2011 à 19:16
La surfeuse réunionnaise Cannelle Bulard (Photo ISA/Watts)

L'événement du week-end sportif est la victoire au Panama de la Saint-Leusienne Cannelle Bulard en championnat du monde ISA (international surfing association) open de surf. En football, la coupe régionale de France a été l'occasion d'une victoire surprise de l'AS Possession sur Sainte-Marie et l'élimination, avec les honneurs, du FC Tampon, club de D2R. En course à pied, Wilfrid Oulédi remporte le raid 97.4

Surf : Cannelle Bulard championne du monde

Du haut de ses 18 ans Cannelle Bulard domine parfaitement son sujet et les vagues. Il y a quelques semaines au Pérou, la jeune Saint-Leusienne empochait le titre de championne du monde junior ISA (international surfing association). L'Amérique du Sud lui porte visiblement bonheur puisque ce samedi 2 juillet, elle a raflé le titre de championne du monde ISA open. C'est la première fois qu'une surfeuse décroche ces deux titres au cours de la même saison.


Foot - Coupe de France : le petit Poucet s'en va

Le Tampon FC, club de D2R, a quitté la coupe régionale de France par la grande porte ce samedi soir. Le petit Poucet de la compétition a été battu, avec les honneurs, 3 buts à 1 par la Saint-Pierroise.

Samedi toujours, le second match de ces quarts de finale de la coupe régionale s'est terminé par la victoire surprise par 2 buts à 0 de l'AS Possession, néo promu en D1P, face à Sainte-Marie, vainqueur de la coupe de La Réunion la saison dernière. À la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité 0 à 0. C'est au cours des prolongations que Grégory Cady marque à deux reprises. Il ouvrait ainsi largement portes de la demie finale à la Possession et plongeait Sainte-Marie dans une amère déception

Les deux derniers matches des quarts de finale de la coupe régionale de France ont eu lieu dimanche. Le Tampon a battu Saint-Louis par 1 but à 0. Une victoire acquise à peine 5 minutes avant la fin du temps réglementaire. L'Excelsior et Saint-Paul ont dû aller jusqu'au tirs au buts pour se départager puisque les 90 minutes réglementaires et la demie heure de prolongations se sont terminer sur un score nul. C'est finalement la Saint-Pauloise qui l'a emporté par 4 tirs au but à 2.

Ultra trail : Wilfrid Oulédi et Martine Maillot vainqueurs du raid 97.4

Wilfrid Oulédi a remporté ce samedi le raid 97.4. Il lui a fallu 12 heures 50 minutes et 58 secondes pour avaler les 97,4 kilomètres de cet ultra trail allant de la Rivière des Galets (le Port) à la Rivière des Remparts (Saint-Joseph), en passant par Sans-Souci, Marla ou encore le Col du Taïbit. Thierry Técher se classe à la deuxième place (13h19m12s). Thierry Chambry complète le podium (13h31m37s). Chez les femmes c'est Martine Maillot qui arrive en tête en 17h25m28s.

guest
0 Commentaires