Les championnats de football ont commencé ce week-end après 4 mois de trêve. En D1P, trois victoires à l'extérieur sont à noter, celle de la Jeanne d'Arc face à la Saint-Pauloise, celle du Tamon face aux Marsouins et celle de Sainte-Marie face à la Rivière Sports. En basket, en hand et en volley on disputait des matches de coupe ou de poule des As
Football D1P : la Jeanne d'Arc est de retourCe dimanche, le duel fratricide de l'ouest entre la Saint-Pauloise et la Jeanne d'Arc a tourné à l'avantage des Mauves de retour cette saison parmi l'élite locale après une saison au purgatoire. C'est Saint-Paul qui recevait mais pour cause de pelouse indisponible la rencontre a eu lieu au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Les Portois se sont imposés par 1 but à 0.
Victoire à l'extérieur aussi pour la Tamponnaise qui a battu les Marsouins sur leur terrain 2 à 1. Pour sa part, l'Excelsior n'a pas raté sa première journée de championnat. Sur sa pelouse, elle a battu la Possession 1 à 0.
Samedi, la Sainte-Marienne est allée gagner chez la Rivière Sports 2 à 1. La Saint-Pierroise a battu le FC Avirons 1 à 0. Saint-Denis et la Saint-Louisienne ont fait match nul un but partout.
Volley - R1 féminine : une finale TGV - Saint-Denis OVB
Les demies finales retour de la R1 féminine de volley ont été jouées en cette fin de semaine. Vendredi le TGV a battu le VBC Saint-Leu 3 à 2. Déjà vainqueur 3 à 2 au match aller mercredi soir, le TGV est qualifié pour la finale.
Samedi le Saint-Denis OVB a battu le VB2CO par 3 à 0. Les dionysiennes avaient remporté le match aller sur le même score mercredi soir. La finale TGV - Saint-Denis OVB se jouera en avril prochain.
Hand - Les féminines disputent la poule des As
On jouait pour le compte de la poule des As ce samedi en hand féminine. La Cressonnière a battu la Saline 32 à 22. Le Port défait Saint-André 26 à 19. La Tamponnaise est sortie victorieuse de sa confrontation avec Saint-Pierre qu'elle a battu 23 à 19.
Basket -En attendant la finale de R1 masculin
Le dernier carré de la R1 masculin de basket jouait les demies finale du championnat ce week-end. Vendredi soir Saint-Paul s'est incliné devant Saint-Pierre 77 à 90 (Saint-Pierre avait gagné 81 à 64 au match aller). Samedi, la Tamponnaise a battu le BC Dionysien 74 à 71. Les Dionysiens avait gagné 77 à 66 au match aller, la "belle" entre les deux équipes aura lieu samedi prochain.