C'est la grande nouvelle du week-end : le Saint-Denis FC fait ses adieux à la D1P. Le club dionysien est relégué pour la première fois de son histoire en D2R. En basket-ball, le BCD n'a pas tenu le rythme face au TCO. Le club de Mamoudzou a remporté la finale de la coupe de de France, zone océan Indien. Enfin, Baptiste Chapellan et Edouard Dubois se sont adjugés l'Open de golf de La Réunion.
Football : La chute du Saint-Denis FC
Pas de miracle pour le Saint-Denis FC qui accompagne la Rivière Sports en D2R. Le club dionysien a été condamné par la Jeanne d’Arc qui s’est imposée sous la pluie au stade de l’Est, 0-1. C’est la première fois de son histoire que l’’équipe du chef-lieu est. "Nous regrettons, avec l'ensemble des amoureux du ballon rond dionysiens, l'issue défavorable d'une saison marquée depuis de nombreux mois par les difficultés", a indiqué Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.
Ce sont donc La Possession et l’USB qui se maintiennent dans l’élite, les deux clubs avaient de toute manière rempli leur contrat. Les Possessionnais ont battu l’AS Excelsior au stade Youri-Gagarine, grâce à Pamphil, unique buteur du match. Les Bénédictins, quant à eux, ont assuré leur match nul face aux nouveaux champions Sainte-Mariens (1-1). Dans l’étage inférieur, il y avait encore une place à prendre pour la montée en D1P. Sans trop de suspens, c’est l’équipe de Bras-Fusil qui accèdera à l’élite avec les Marsouins, grâce à sa large victoire face à Eperon 5 buts à 1.
Basket-ball : Le BCD n’a pas été assez fort
On jouait ce dimanche un duel entre chefs-lieux entre le BCD de Saint-Denis et le TCO de Mamoudzou à l’occasion de la finale océan Indien de la coupe de France. Encore une fois, ce sont les Mahorais qui se sont imposés, 92-94. Pourtant, ce sont bien les Dionysiens qui ont longtemps dominé la rencontre, en menant 49 à 45 à la mi-temps. Malheureusement, les Réunionnais ont été piégés par le rythme du TCO en fin de rencontre. La scène nationale, ça sera pour la prochaine fois.
Football : L’ASC Ouest garde son titre
Pas de doublé historique pour Les Possessionnaises. Si les diablesses rouges ont mis fin à la domination de l’ASC Ouest en championnat, elles n’ont pas réussi à faire de même en coupe. Les Saint-Pauloises gardent leur titre au stade du Centenaire de l’Etang-Salé, grâce à un but de Goret à l’heure de jeu. Dans cette rencontre fermée, l’expérience de l’ASC Ouest a parlé.
Volley-ball : Le Saint-Denis Olympique toujours en tête
Les équipes du Saint-Denis OVB gardent le pouvoir de la R1 samedi soir. Chez les hommes, dans le derby dionysien, les Olympiens n’ont pas fait de détail face au VBC : 3-0. Même résultat entre les Aigles-Blancs et Bras-Panon. Les Tamponnais restent au contact, grâce à leur victoire 3-0 face à Saint-Pierre, vendredi. Les filles du Saint-Denis OVB mène aussi le championnat, 3-0, c’est le tarif maison face au VB2CO. Le Tampon est aussi pas loin au classement. Les Tamponnaises se sont imposées 3-1 à Saint-Marie.