Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 15 décembre 2013 à 17:42
Rallye

Ce week-end, le championnat de rallye a pris fin à Petite-Île. Si Stéphane Sam-Caw-Frève a remporté la dernière épreuve de la saison, c'est Mamisoa Rajoël qui a été sacré champion au volant de sa Honda Civic. Une belle victoire pour le pilote, aidé de sa femme Muriel. Vendredi, il y avait aussi du Muay-Thaï au gymnase Cotur du Port. (photo archives)

Rallye : Le sacre de Mamisoa Rajoël

Si la météo a été très belle tout le week-end dans le Sud, les routes de Petite-Île ont perturbé la dernière épreuve du championnat de rallye de La Réunion. Dès samedi, le leader du championnat, Samuel Bellon, a dû abandonner ses espoirs de titre régional. Meddy Gerville a pris la main, mais une sortie de route a eu raison de sa Mitsubishi Evo. Le titre s’est finalement joué dimanche entre Giani Barret et Mamisoa Rajoël. Et au terme de la 11ème spéciale à Manapany, c’est le second qui a été sacré champion de La Réunion. Une victoire au finish pour celui qui vit une belle aventure sportive avec sa femme Muriel. Mamisoa Rajoël récolte 180 points au total, suivi de très près par Giani Barret avec 176 unités. L’autre vainqueur de ce rallye, c’est Stéphane Sam-Caw-Frève, vainqueur de l’épreuve à Petite-Ile, en 1 heure, 39 minutes et 4 secondes. Au volant de sa Peugeot 206, le pilote aura remporté 4 des 6 rallyes de la saison.

 

Muay-Thaï : Kaouachi taille patron

Le gymnase Cotur du Port accueillait vendredi soir la crème du Muay-Thaï de l’océan Indien. Dans la grande rencontre de la soirée, Florent Kaouachi a pris le dessus sur Patrick Capron. Devant son public, le Portois a abandonné au bout de la quatrième reprise. Ce  succès en super-fight confirme la bonne forme du Tamponnais du club Baobab. Dans les autres combats de la " Fight Night ", le public a pu suivre de belle opposition entre la Réunion, représentée entre autres par le team Expedito et Madagascar. En moins de 71 kilos, Mathias Gallo a battu le Malgache Pierre Vohary aux points. Ses coéquipiers Eddy Lavielle et Roan Vildeman ont tous les deux remporté leur combat lors de la troisième reprise face à Georges Gael et Hachemi, venus de la grande île. Enfin, en MMA, Achraf Dekker a pris le meilleur de Lewis Bordier, tandis que Teddy Mercier a disposé d’Eddy Demery.

guest
0 Commentaires