Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • PubliĂ© le 9 mars 2014 Ă  18:00
football

En football, on jouait ce week-end les derniers matchs amicaux avant la reprise. Le gymnase Cotur du Port accueillait samedi et dimanche la suite et fin du trophée de handball Bad Panther. En basket, la poule élite, c'est fini : on disputait ce samedi la dernière journée avant la phase finale. Enfin, en volley, la lutte au sommet entre le Saint-Denis Olympique et le Tampon continue.

Handball : Fin du trophée Bad Panther

Samedi, on jouait les demi-finales du trophée Bad Panther. Chez les hommes, la hiérarchie a été respectée. Château-Morange a facilement battu la Possession (36-17) alors que la JSB a disposé de Saint-Pierre : 35-26. Du côté des féminines, la Tamponnaise a bataillé face à Saint-Gilles (35-31) alors que la Case Cressonnière a remonté le score face à la Saline (26-21). Les finales, elles, se jouent en ce moment au gymnase Cotur du Port.

Football : Derniers petits réglages

Les joueurs attaquent la dernière ligne droite. Les clubs ont disputé ce week-end les ultimes matchs amicaux avant le début de la saison officielle. Les promus Marsouins sont bien rodés puisqu'ils se sont imposés sur la pelouse de la Tamponnaise, 3-2. Face à l'ARC Bras-Fusil, le CO Saint-Pierre a justifié son statut de finaliste de la coupe de France régionale avec cette victoire nette, 3-0.  L'AS Excelsior s'est baladée face à la JS Piton Saint-Leu (D2R), 6-1. L'équipe du SDEFA (D2R) a créé la surprise face à la Jeanne d'Arc, 1-0. La hiérarchie a été respectée par les Bénédictins, l'USB a battu l'ASC Monaco sur son terrain, 3-1. Opposés à l'AS Possession, désormais relégué en D2R, les promus de la Capricorne n'ont pas fait de cadeaux : 4-1. Enfin, l'AJ Petite-Île a explosé l'AF Saint-Louis, club de D2R : 7-0 !  

Basket : Clap de fin pour la poule élite

On disputait ce week-end les dernières rencontres de la poule élite. Dans cette ultime et 10 journée, le BCD et la Tamponnaise se sont ratés de près. Les joueurs du Sud ont dû déclarer forfait, vu qu'ils sont arrivés en retard à cause du basculement de la route du Littoral. Résultat : 20-0 pour les Dionysiens, et une deuxième place au classement. Dans l'autre rencontre, le BC Saint-Paul s'est largement imposé face aux Aiglons d'Orient, 92-68. Chez les filles, les joueuses des Aiglons d'Orient se sont imposées sur le parquet du CSP, 47-56. Une victoire à l'extérieur pour le Saint-Pierre BB également, qui a battu le CO Montagne, 46 à 64.

Volley : Inséparable duo

Ils ne se lâchent plus. Cela fait maintenant quelques semaines que le Saint-Denis Olympique et le Tampon GV comptent le même nombre de points. Et bien, la situation n'a pas changé après les matchs de ce week-end. Face à l'autre club dionysien, le TGV a fait dans l'efficacité : 3-0. Le SDO, lui, a battu Saint-Louis, 3 sets à 1. Dans les autres rencontres : la Rivière-du-Mât s'est inclinée sur son terrain face à Saint-Leu (0-3) alors que les Aigles Blancs de Saint-Paul ont disposé de Petite-Île (3-1). Chez les filles, choc au sommet entre le Tampon GV et le Saint-Denis Olympique. Ce sont les joueuses du sud qui l'ont emporté (3-1), mais au classement les Dionysiennes restent en tête. Dans les autres rencontres, tous les clubs se sont imposés 3-0 à l'extérieur. C'est le cas du VB2CO à Saint-Denis, de Saint-Leu à Sainte-Marie, et de Saint-Pierre face aux AIgles Blancs de Saint-Paul.

guest
0 Commentaires