Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 30 juin 2014 à 08:00
Dimanche 31 octobre 2010 - Football - Finale de la coupe régionale de France entre l'Excelsior et la Saint-Pauloise

Alors que les équipes des quatre coins du globe jouent la coupe du monde, celles des quatre coins de l'île ont participé ce week-end à la coupe de La Réunion. Comme pour le mondial au Brésil, cette compétition a eu son lot d'équipes vaillantes et de favoris impitoyable. Du côté du trail, Pascal Blanc continue de préparer au mieux la diagonale des fous avec une bonne performance sur le Raid 97.4. Enfin, en VTT cross-country, le trophée Scott s'est terminé ce dimanche avec le sacre de Yannick Cornille.

Football : La hiérarchie respectée

Les huitièmes de finale de la coupe de La Réunion n'ont pas fait dans la surprise. Toutes les équipes de D1P se sont qualifiées pour la suite de la compétition, avec plus ou moins de brio. Vendredi, la Saint-Pauloise s'est imposée 2-1 face à la JS Piton Saint-Leu. Samedi, dans le duel entre clubs de l'élite, la Jeanne d'Arc a battu Bras-Fusil (1-0), alors que l'AS Possession s'est inclinée à domicile face à l'AJ Petite-Île (1-2).

Dans le derby de l'Ouest, l'AS Saint-Louisienne a dû attendre la séance des tirs au but pour battre l'AF Saint-Louis. Dimanche, les Marsouins ont dominé la Ligne Paradis (3-0), l'AS Excelsior a atomisé l'US Sainte-Anne (7-0). L'US Sainte-Marienne a eu plus de mal face à l'AFC Halte-Là (3-2), alors que la JS Saint-Pierroise est allé jusqu'au bout du suspense face au SDEFA (3-1 aux tirs au but).

Trail : Pascal Blanc en patron

Il était le favori de cette édition, il a répondu présent. Alors que Freddy Thévenin est parti en Italie participer au Lavaredo Ultra-Trail, Pascal Blanc s'est assuré de mener la course au Raid 97.4. De Saint-Joseph à la Rivière des Galets, le coureur a conclu la course de 102 kilomètres en près de 14 heures. Sabrina D'eurweilher s'est imposée du côté des femmes, tout en étant huitième au scratch. De bonne augure à quelques mois du Grand Raid 2014.

VTT : Yannick Cornille, enfin

Yannick Cornille attendait ce moment depuis de longues années. Il a enfin été récompensé. Dimanche, à Saint-Leu, le vététiste du CSSD a remporté son premier Trophée Scott. Malgré sa cinquième place, le nouveau champion a pu compter sur suffisamment d'avance au classement général pour s'imposer devant le tenant du titre, Gionvanni Gonthier (2ème de la dernière manche). Avec 1243 points, Stéphane Dijoux termine à la troisième place.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
steeve
steeve
11 ans

Vive le football . On peux suivre toute l'actu sur www.lequipe.fr