Que ce soit en handball, en volley-ball ou en basket-ball, tous les favoris ont assuré ce week-end. Château-Morange a tremblé, mais a conforté sa première place face à Saint-Pierre. Le BCD a aussi eu chaud, mais est sorti vainqueur du choc face au Tampon. Enfin, le Saint-Denis Olympique n'a pas eu de mal pour battre la vaillante équipe de l'ALN Bras-Panon.
Handball : Château-Morange intouchable
L'équipe de Saint-Pierre a cru en l'exploit, mais finalement les joueurs de Château-Morange se sont imposés sur le fil : 24 à 23. La bonne opération de la journée a été effectuée par l'ASHB Tamponnais vainqueur sur le terrain de Lasours, son concurrent direct (19-20). Dans les autres rencontres la Cressonnière s'est imposée à la Possession (20-22), Saint-Gilles a dominé l'ASCES (33-20), la JSB s'est baladée à Sainte-Marie (16-30) et Joinville a battu la Saline (27-33).
Volley : Le mano a mano continue
En volley, le Saint-Denis Olympique n'a pas tremblé face à l'ALN Bras-Panon. Les Dionysiens, pourtant face à une équipe en forme, ont facilement plié le match en trois sets. Pendant ce temps, le Tampon GV a battu l'autre équipe du chef-lieu, le VBC Saint-Denis, sur le même score. Au classement, le SDOVB est toujours leader avec une unité d'avance sur le TGV. Dans les autre rencontres, Saint-Leu a battu Petite-Île (3-1), Saint-Pierre l'a emporté face aux Aigles Blancs (3-1) et la Chaloupe s'est imposée à Sainte-Suzanne (0-3).
Basket : Le BCD ne tremble pas
L'affiche du week-end est un classique du genre : le BCD face au TBB. Si les Dionysiens ont souffert, ils se sont finalement imposés 94 à 85. Une victoire qui leur permet d'assoir cette troisième place. Vendredi, l'exhibition entre les deux équipes de Saint-Paul, a permis à la première de l'emporter 73 à 61. Enfin, Saint-Pierre a explosé la Montagne : 112-4 !
www.ipreunion.com