Pour ce retour de la D1P, les clubs favoris ont tenu leur promesses en s'imposant à l'extérieur. En volley, le Tampon GV a réussi à inverser la tendance de la saison régulière. Côté handball, tous les demi-finalistes ont leur ticket en main, sauf accident de dernière minute.
Football : Les gros en imposent
On attendait la Saint-Pierroise et l'Excelsior au tournant. Mais à l'extérieur, la JSSP et les Tangos ont confirmé leur statut de grands favoris du championnat, tout comme la Saint-Louisienne à domicile. Au Port, la Jeanne d'Arc a réussi à accrocher la Sainte-Marienne dans un match spectaculaire. Enfin, la Saint-Pauloise, tenante du titre, a été battue par le promu du SDEFA.
Les résultats de la 1ère journée de D1P : AS Capricorne 0-2 AS Excelsior, AJ Petite-Île 0-2 JS Saint-Pierroise, AS Jeanne d'Arc 2-2 US Sainte-Marienne, AS Saint-Louisienne 1-0 ARC Bras-Fusil, SDEFA 1-0 Saint-Pauloise, USB 0-1 AS Marsouins.
Handball : Les derniers tickets (presque) distribués
La fin de la saison régulière approche et les clubs ont presque assuré leur place pour les demi-finales. Sauf accident, Château-Morange, la Cressonnière, la JSB et Saint-Gilles devraient constituer le top 4 du championnat.
Les résultats de la 19e journée de D1 : JSB 27-20 ASHB Tamponnais, Case Cressonnière 28-24 Saint-Pierre HBC, HBC Possession 22-31 Lasours, AS Saint-Gilles 23-20 Château.
Volley : le Tampon GV, pour le symbole
En volley, l'ultime journée du championnat a réservé un beau choc entre le Saint-Denis Olympique et le Tampon GV pour s'adjuger la première place du championnat qui reste symbolique avant le début des play-offs. Et ce sont les Tamponnais qui se sont démarqués en s'imposant dans le chef-lieu.
Les résultats de la 18e journée de R1M : ALN Bras-Panon 3-0 VB Saint-Pierre, VBC Petite-Île 3-1 VBC Saint-Denis, Aigles Blancs 2-3 VBC Chaloupe, VBC Saint-Leu 3-0 VBC Sainte-Suzanne, Saint-Denis Olympique 1-3 Tampon GV.
www.ipreunion.com
