Le week-end sportif à La Réunion a été marqué par les rencontres des 32e de finale de la coupe de France et les succès des clubs de l'élite. Côté trail, la course qui a eu lieu au volcan n'a pas été perturbée par d'éruption et a été remportée par un coureur surprise. Enfin, au Port, le cyclisme était à la fête avec le Grand Prix de la ville.
Trail : Géraldo Trulès s'impose au volcan
Géraldo Trulès a remporté ce vendredi le trail du volcan. Le Saint-Paulois a remporté cette seconde édition avec deux minutes d'avance sur Jean-Louis Robert. Vainqueur l'an dernier de la course, Simon Paillard n'a pas pu assumer son statut de favori et a terminé 10e. Du côté des femmes, la logique a été respectée avec une victoire sans surprise d'Anne-Cécile Delchini.
Football : Pas de surprise en coupe
Les clubs réunionnais ont joué ce week-end les 32e de finale de la coupe de France régionale. Sans surprise, tous les clubs de D1P se sont imposés ce samedi. La Saint-Pauloise s'est largement imposée 6 à 0 à Saint-François. La Capricone l'a emporté 4-0 face à l'Evêché. La Saint-Louisienne a battu 5-0 Sainte-Rose. Les Marsouins ont remporté leur match 4-0 en déplacement à Bellepierre. A noter cependant que l'Excelsior a dû attendre les prolongations pour réussir à battre 2-0 l'équipe de l'Etang Saint-Leu.
Cyclisme : Sébastien Elma au sprint
La saison de cyclisme a fait un arrêt au Port ce week-end avec le Grand Prix de la ville. Au terme d'un parcours de 40 tours et de 112 kilomètres, c'est l'inévitable Sébastien Elma qui s'est imposé. Le Sainte-Rosien a remporté la course en 2 heures 43 minutes et 23 secondes, devant Ruddy Sautron (VCSD) et Jonathan Boyer (SMVC). Le coureur de l'EVC s'était déjà distingué en 2014 en gangnant la 13e Étoile de l’océan Indien. Prochain objectif : le tour de l'île.
Football féminin : Les Réunionnaises assurent à Mayotte
La sélection réunionnaise féminine de football a participé à un stage ce week-end à Mayotte afin de préparer les jeux des îles. Face aux Mahoraises, les Réunionnaises ont obtenu une belle victoire avec la manière. Le résultat est sans appel : 6-1. Les buts ont été inscrits par Maggy Lambert, Karine Gorée, Annaëlle Grondin, Laura Lebon. Alexandra Saivan s'est démarquée avec un doublé.
www.ipreunion.com