La période des vacances touche à sa fin, et les sportifs font leur rentrée petit à petit. Ce week-end, après un mois de trêve, les volleyeurs ont retrouvé les parquets à l'occasion de la 10ème journée de championnat, et les leaders ont assuré sans forcer. Du côté des handballeurs, on a joué la première journée de la poule des As, et là aussi les favoris se sont imposés en douceur.
Volley : Les leaders au rendez-vous pour la repriseLa trêve est finie en volley. Les hostilités ont repris ce week-end sur les parquets à l'occasion de la 10ème journée de championnat de R1 masculine. Les leaders n'ont pas eu à forcer, ils se sont imposés en toute tranquillité. Le ton a été donné vendredi : le VBC Saint-Leu, en tête du classement, s'est imposé à l'extérieur face au VBC Possession sur le score de 3 sets à 0. Dans le même temps, son dauphin, le Tampon Gecko Volley sortait vainqueur de sa rencontre face à Saint-Pierre sur le même score. Samedi soir, le VBC Saint-Louis, troisième du championnat, a suivi le rythme, emportant la victoire 3 sets à 0 face au Papangue Volley. Dans les autres matchs, l'ALN Bras-Panon s'est aussi imposé sur le parquet du Tampon VB et les Aigles Blancs se sont inclinés face au Saint-Denis Olympique VB.
Handball : La poule des As a débuté, les favoris bien présents
Ce week-end, les handballeurs ont joué la 1ère journée de la poule des As. Quatre matchs étaient au programme, et les favoris n'ont pas manqué leur rentrée. La JSB, champion en titre, s'est imposée face au HBC Possession sur le score de 36 à 23, et prend la tête du classement, à égalité de points avec Château-Morange, qui de son côté a battu Saint-Pierre 33 à 23. Par ailleurs, la Cressonnière l'emporte 36 à 15 sur le parquet de Joinville et les Tamponnais s'inclinent face aux Saint-Gillois.