Ce week-end, si les championnats de cross-country ont été annulés en raison de la présence du cyclone Giovanna dans la zone, dans les sports collectifs, les rencontres ont bien eu lieu. En handball, le mano à mano à distance se poursuit entre Château-Morange et la JSB, qui sont toujours en tête du classement à égalité de ponts. En volley, le trio de tête reste inchangé. Enfin, en basket, les leaders sont toujours en forme et conservent leurs positions.
Handball : Château-Morange et la JSB toujours au coude à coudeLe bras de fer à distance entre l'AS Château-Morange et la JSB se poursuit. Les deux équipes sont en tête du classement de la poule des as de handball à égalité de points. Ce week-end, lors de la 4e journée, Château-Morange s'est imposé facilement face au HBC Possession (41-21), tandis que la JSB a eu un peu plus de difficulté, mais est tout de même venue à bout de Joinville, sur le score de 26 à 20. Dans les autres matchs, la Cressonnière, troisième du classement, a battu l'ASHB Tamponnais 41 à 27, et Saint-Gilles les Hauts, quatrième, l'a emporté sur le parquet du HBC Saint-Pierre sur le score de 34 à 31.
Volley-ball : le trio de tête inchangé
Le VBC Saint-Leu conserve la tête du championnat de R1 masculine en volley. Samedi soir, les Saint-Leusiens ont battu facilement le Tampon VB 3 sets à 0 (25-17, 25-17, 25-8). Leurs dauphins, les joueurs du Tampon Gecko Volley, sont eux venus à bout des Aigles Blancs sur le même score de 3 sets à 0. Toujours samedi, le VBC Saint-Louis s'accroche à sa troisième place et est parvenu à triompher sur le Saint-Denis Olympique VB. Vendredi soir, deux autres matchs étaient au programme : l'ALN Bras-Panon s'est imposé à l'extérieur sur le parquet du VBC Possession, et le VB Saint-Pierre l'a emporté sur le Papangue Volley.
Basket : les leaders toujours au rendez-vous
Dans la poule élite de R1 en basket, les positions restent figées. Les leaders se sont imposés sans problème ce week-end. La Tamponnaise reste en tête du classement avec 14 points, après sa victoire samedi sur les Aiglons 89 à 53. Avec 13 points, c'est le BC Saint-Paul qui est toujours en deuxième position après avoir remporté le match qui l'opposait au BC Guillaume sur le score de 86 à 59. Enfin, dans la rencontre de milieu de tableau entre le BC Dionysien et Saint-Pierre, ce sont les Dionysiens qui sont ressortis vainqueurs (90-76) et qui conservent leur troisième place au classement.