Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 22 avril 2012 à 18:30
Football (photo archives)

En ce week-end d'élections, dominé par le premier tour de la présidentielle, se jouait en football la cinquième journée de la D1P. En handball la dixième journée de la poule des as, Saint-Gilles se fait surprendre à domicile contre les Saint-Pierrois. Les Saint-Pauloises remportent la petite finale et se place du même coup sur le podium. Enfin, était également au menu, une finale féminine en basket très attendue entre le TBB et le BCD et les huitièmes de finale masculin entre le SPBB et le BCD.

Football : Le Tampon s'échappe à la fin de cette cinquième journée

Cinq matchs de la D1P se jouaient ce samedi et un seul ce dimanche. Les amateurs de football ont pu apprécier le choc de cette cinquième journée entre la Saint-Pierroise et la Saint-Pauloise. Un match qui se solde sur le score nul et vierge, 0 à 0. L'AS Possession a reçu à domicile le leader tamponnais. Après une très bonne première mi-temps de la part des Possessionnais, ils se font surprendre sur un coup de pied arrêté très bien tiré par Ybnou à la 64ème minute. Score final : 0 à 1. La Saint-Louisienne bat la Jeanne d'Arc 2 à 0, après un but de Palany à la 47ème minute et de Soreya à la 82ème. Un match incroyable et décousu pour les Marsouins et la Sainte-Marienne, où ces deux équipes se quittent sur le score nul 2 à 2.Les Marsouins menaient 2 à 0 à la fin du temps réglementaire, mais se font rattraper sur le fil 2 à 2 après trois cartons rouges.

En bas de tableau, Saint-Denis FC et le FC Avirons prennent deux points chacun dans ce championnat après ce 0 à 0. Enfin, dans ce derby du Sud entre l'AS Excelsior et la Rivière Sports, les Tangos l'emportent et terminent le match sur le score de 2 à 0. A noter que l'USST conserve son fauteuil de leader après cette cinquième journée de la D1P.

Handball : Logique respectée

Dixième journée de la poule des AS masculine. Les plus forts se sont logiquement imposés. La Cressonnière bat l'ASHB Tamponnais sur le score de 29 à 22. La JSB se balade face à Joinville et inscrit 38 buts à 20. Château-Morange confirme sa première place et sa grande forme en battant à l'extérieur avec 23 buts d'écart l'HBC Possession. Fin du match : 20 à 43. Seul ombre au tableau, les Saint-Gillois à domicile ont sombré face aux Saint-Pierrois et ne profite pas de la défaite des Tamponnais. Score final : 26 à 35.

Basket : Les Tamponnaises conservent leur titre

Le TBB a rencontré à nouveau le BCD, après avoir arraché un match d'appui le week-end dernier. Il a fallu attendre le troisième match avant de connaître les championnes de La Réunion en basket. Après leur défaite 76 à 55 face aux Dionysiennes au match aller, les Tamponnaises ont su réagir au retour et gagner avec 20 points d'écarts 75 à 55. Ce samedi, les basketteuses du Tampon sont allées chercher dans la douleur cette victoire 55 à 44 pour ce match d'appui. Elle conserve ainsi leur titre de championnes de La Réunion.

Également au programme, cette fois-ci chez les hommes, les huitièmes de finale de la Coupe de La Réunion. Le BCD remporte sa place pour les quarts de finale en s'imposant 82 à 52 à l'extérieur face aux Saint-Pierrois. Mardi dernier, Saint-Paul écrase l'équipe du CS Portois 88 à 37. On connaîtra l'autre prétendant au titre lundi ou mardi prochain dans le match qui oppose le BC Guillaume et les Aiglons.

Volley : Une compensation pour les Saint-Pauloises

Saint-Paul monte sur la troisième marche du podium dans le championnat de R1F. Ce samedi, les volleyeuses du VB2CO de Saint-Paul ont battu les Saint-Leusiennes du VBC 3 sets à 0, lors de cette petite finale.

guest
0 Commentaires