Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 15 avril 2012 à 18:30
Photo d'archives

Ce week-end se jouait en football la quatrième journée de D1P. En basket, les Tamponnais remportent leur troisième titre de champion consécutif face aux Saint-Pierrois. Chez les filles, le TBB arrache un match d'appui face aux Dionysiennes. Autre finale en volley : le TGV a le droit de disputer la belle contre les Saint-Leusiens mardi. Enfin, Farouck Moulland remporte la première épreuve du championnat de rallye qui s'est jouée à Saint-Louis.

Football : Duel au sommet entre l'USST et la Saint-Louisienne

Un dimanche chargé pour les amateurs de football. Six matchs de D1P étaient au menu, dont le choc très attendu entre l'USST et la Saint-Lousienne. Les Tamponnais ont bataillé ferme, à domicile, face aux Saint-Louisiens bien inspirés. Saint-Louis ouvre le score à la 16ème minute, rate le break avant la mi-temps après un pénalty loupé de Farro. L'USST égalise à la 55ème minute et arrache le match nul. Score final 1 à 1.

Dans les autres rencontres, la Rivière Sport a peiné contre la JS Saint-Pierroise en s'inclinant 0 à 1. La Sainte-Marienne bute sur l'AS Excelsior 0 à 1. Le FC Avirons est conquérant sur sa pelouse face à la Possession, mais ne trouve pas le chemin des filets. Score final 0 à 0. La Saint-Pauloise est tenue à l'échec à domicile et fait match nul 0 à 0, face aux Marsouins. Après 270 minutes sans un but encaissé, la Jeanne d'Arc prend deux buts en moins d'un quart d'heure, mais s'impose à l'arrachée 3 buts à 2 contre le Saint-Denis FC. Enfin, la Saint-Pierroise partage le fauteuil de leader avec l'USST.

Basket : Le Tampon champion

Et un et deux et trois titres de champions de La Réunion pour les Tamponnais. Samedi soir à domicile face aux Saint-Pierrois, le TBB a su garder la tête froide pour disputer cette finale retour. Après un match dominé de bout en bout, les Tamponnais remportent 66 à 52 et décrochent ainsi un troisième titre consécutif depuis 2009. Pour rappel, ils s'étaient imposés à l'aller 61 à 52.

Chez les filles, les Tamponnaises arrachent un match d'appui. Après une finale aller surprenante, où les Tamponnaises ont laissé filé la victoire au profit des Dionysiennes 76 à 65, le TBB a déroulé samedi soir en s'imposant 75 à 55. Une victoire de 20 points d'écart, qui laisse présager une suite favorable pour les Tamponnaises. Ces dernières disputeront la belle ce samedi 21 avril.

Volleyball : Un TGV bien trop fort

Pas de chance pour les Saint-Leusiens qui s'inclinent face aux Tamponnais samedi soir. Le TGV était trop fort. Il remporte 3 sets à 1 cette finale retour. Ils gagnent ainsi le droit de disputer un 3ème match mardi pour le titre de champion. À noter, la victoire de Saint-Louis pour la troisième place face à Bras-Panon, 3 sets à 0.

Rallye : Victoire de Farouck Moullan à Saint-Louis

Après quatre mois de vacances, le championnat régional de rallye a repris ses droits ce week-end. C'est à Saint-Louis, que s'est tenue la première épreuve. Farouck Moullan remporte la course au volant de sa 206 WRC. Il devance ainsi le champion en titre Philippe Maître et Stéphane Sam Cam Freve.

guest
0 Commentaires