Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 8 juillet 2012 à 19:00

C'est un week-end comme les sportifs les aiment. Il y a ceux qui sont derrière leur petit écran. Ils ont pu apprécier le Tour de France en cyclisme, le Grand Prix de Grande-Bretagne en Formule 1 et la victoire de Mark Webber ou encore la finale du grand chelem de Wimbledon en tennis opposant Andy Murray et Roger Federer. Et, il y a ceux qui sont sur le terrain. En football, les professionnels de la discipline se sont affrontés pour une place en demi-finale de la Coupe régionale de France. En handball, à l'occasion de ses 40 ans, l'association Lasours a organisé un match de handball, ce vendredi 6 juillet 2012.

Football: Enjeu: une place en demi-finale

Ce week-end, on jouait les quarts de finale de la Coupe régionale de France. Samedi soir, la JSSP se mesurait au Saint-Denis FC et la Saint-Pauloise FC face à l'USS Tamponnaise. Dimanche après-midi, c'était au tour de l'AS Excelsior d'affronter la Saint-Louisienne et la Capricorne de s'opposer face à la Jeanne D'Arc.

Dans le premier match, les Saint-Pierrois étaient opposés au Saint-Denis FC au stade Kébert Picard. Menés à la pause, sur un but de Mhadji à la 19ème minute, la JS Saint-Pierroise se devait de réagir pour continuer l'aventure en Coupe régionale de France. Ce sera chose faite, l'équipe inscrira trois buts, Sigismeau à la 63ème minute, Fontaine, 74ème et Loricourt cinq minutes plus tard. Encore une fois, les Saint-Pierrois font preuve d'un mental d'acier et arrachent cette victoire. Score final: 3 buts à 1.

Dans une autre rencontre, la Saint-Pauloise FC recevait l'USS Tamponnaise. C'est tout simplement l'affiche de ces quarts de finale, avec une équipe du sud tenante du titre et avec des Saint-Paulois champion de l'édition 2011. Et, dans ce duel des titans, il faudra attendre les tirs au but pour connaître le vainqueur. Les Tamponnais vont rater deux pénaltys contre un seul pour la Saint-Pauloise. Les hommes de Christian Daffreville exultent, ils sont en demi-finale, sur le score de 0 à 0 (4 à 3 aux tirs au but).

Ce dimanche, c'est au tour des Tangos de se mesurer aux Verts. L'AS Excelsior attendait de pied ferme le leader de la D1P. Sur le terrain, c'est un match bien terne, où la Saint-Louisienne va tout faire pour endormir leur adversaire du jour. À la fin des 90 minutes réglementaires, il faudra passer aux prolongations. Là encore, quelques actions de jeu, on a l'impression que les Verts tiennent à participer à la séance de tirs au but. Erreur fatale, ou tout simplement mauvaise stratégie de jeu, toujours est-il que Vincent Klore va inscrire l'unique but du match à la 115ème minute. Score final: 0 à 1 après prolongation.

Enfin, dernier match du week-end, la Capricorne était opposée à la Jeanne D'Arc. On se rappelle qu'au tour précédent, le pensionnaire de la D2R (deuxième division locale de football) avait su venir à bout de l'US Sainte-Marienne. Elle souhaitait réitérer cet exploit face à une nouvelle équipe de la D1P. Ce ne sera pas le cas. Au stade municipal de Saint-Leu, dès la 7ème minute, Roger va ouvrir le score pour les Portois. Hassmann va doubler la mise juste avant le retour des vestiaires. La Capricorne, remontée à bloc va réduire le score au début de la seconde mi-temps par l'intermédiaire de Rivière. Les deux équipes bataillent ferme pour inscrire ce but salvateur. Et, c'est Lagourgue à la 71ème minute qui permet aux Mauves de souffler. Dix minutes plus tard, les joueurs de la Ravine des Cabris peuvent encore y croire, Visnélda réduit l'écart. Mais, au coup de sifflet final, ce sont bel et bien les Portois qui s'imposent sur le score de 3 buts à 2.

On connaît maintenant l'affiche des demi-finales: le très attendu Jeanne D'Arc - JS Saint-Pierroise et Saint-Pauloise FC - AS Excelsior.

Pour l'heure, les footballeurs mettront leurs crampons de côté en attendant avec impatience la reprise du championnat dès le 18 août prochain.

Handball: un match de gala pour un club quarantenaire

Sous les couleurs jaunes et bleues, le club formateur Lasours a soufflé ce vendredi 6 juillet ces quarante bougies. Pour l'occasion, un match de gala a été organisé sur le plateau noir de La Source à Saint-Denis. Le match a opposé une équipe Lasours "ici et dehors" à la sélection de La Réunion. Score final: 27 à 24 pour les jaunes et bleus.

guest
0 Commentaires