Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 5 août 2012 à 18:00

Gilsey Félicité a remporté ce week-end la première édition du Cap à l'Ouest organisée par le TCO. Il devance Georges Erick Nirlo et Didier Mussard. Par ailleurs, on ne peut pas parler de sports sans évoquer les Jeux Olympiques 2012 à Londres. La délégation française fait le plein de médailles. Certes, elle est loin des 55 médailles chinoises, ou encore des 54 médailles américaines, mais bonne cinquième au classement elle totalise tout de même 22, dont 8 en or*.

Trail: Gilsey Félicité met le Cap à l'Ouest

Ce samedi 4 août 2012 s'est déroulée la première édition de Cap à l'Ouest organisée par le TCO (territoire de la côte Ouest). Cette première édition associe manifestations sportives et culturelles. Le Trail du Grand Ouest, long de 60 km entre le Port et le Plate Saint-Leu, et le semi-trail de 30 km allant du Port au Maïdo, sont organisés par l'Association Tipa Tipa.

Côté course, Gilsey Félicité remporte cette première édition du Trail du Grand Ouest, en passant la ligne d'arrivée en 6h08'06. Georges Erick Nirlo prend la seconde place en arrivant une seconde plus tard. Didier Mussard clôt le podium en 6h18'46. Dans l'autre compétition, Eddy Narayanin termine premier dans le semi-trail en 3h26'51. Jovany Libelle en 3h44'22 et Patrick Essob en 3h53'39 sont respectivement deuxième et troisième au classement.

Les Jeux Olympiques 2012: une France en or

À Londres, les Français sont bel et bien présents. En natation, ce ne sont pas moins de sept titres qui ont été remportés. Camille Muffat et Yannick Agnel sont tout simplement les révélations de ces jeux. Camille Mufat fait fort pour ces premiers jeux, elles raflent 3 médailles, une en or pour le 400 mètres nage libre, l'argent pour le 200 et enfin le bronze pour le relais 4x200. Quant à Yannick Agnel, il remporte le 200 mètres nage libre, le relais 400 mètres et enfin termine à la deuxième place du podium sur le relais 4x200 mètres. Par contre, il trébuche à la quatrième place pour la finale du 100 mètres nage libre. Il faut noter aussi la très belle surprise du petit frère de Laure Manaudou, Florent, qui inscrit son nom au palmarès en remportant la finale du 50 mètres nage libre.

Dans les autres sports, sept médailles pour le judo, dont les deux plus de cette discipline sont Lucie Decosse et Teddy Riener, tous deux médaillés d'or. Enfin les deux dernières sont du côté du canyonning avec le quadruplé champion olympique Tony Estanguet et Émilie Fer.

À noter que les Réunionnais Daniel Narcisse (handball), Moana Moo Caille (BMX) et David Hauss (triathlon) sont toujours en lice.



* Total des médailles à l'heure à laquelle nous écrivons cet article
guest
1 Commentaires
pascal
pascal
11 ans

Je voudrais félicités l' Association TIPA TIPA pour toutes cette organisation qui a été un tres grand succés.
Merci a toutes les personnes qui ont sur attendre les coureurs et les encouragés . Je vous dit a l'année prochaine si plait a DIEU .
Merci encore
Un adpete des courses de trail.