Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 22 juillet 2012 à 19:00

Cinq jours. Il ne reste plus que cinq jours avant de pouvoir vivre au rythme des Jeux Olympiques de Londres. Mais pour l'heure sur notre île, les amateurs de football ont pu suivre la 14ème journée de la Super D2. Et pour ceux qui préfèrent la course à pied, l'île soeur organisait ce vendredi la deuxième édition du Dodo Trail.

Super D2: une 14ème journée et un goût de déjà-vu

Ce samedi 21 juillet au soir, les footballeurs jouaient pour le solde de la 14ème journée de Super D2. À l'affiche de cette soirée, il fallait compter sur le match opposant respectivement leader et dauphin du championnat, l'AJ Petite-Ile et la JS Piton Saint-Leu. Il faut rappeler que les Petits-Ilois sont premiers grâce au goalaverage (+5).

C'est donc un match à huit points, qui se jouait ce week-end. En cas de victoire, le challenger prendra forcément un ascendant sur son adversaire. Déjà au niveau des points au classement, mais également sur le plan psychologique. Commencer la deuxième partie du championnat sur une victoire fait toujours du bien, mais quand, en plus, cela permet de prendre une place confortable en haut du tableau, cela n'a pas de prix.

Sur le terrain, les Petits-Ilois sont les plus forts. Ils dominent le match de bout en bout. Les attaques sont nombreuses mais manquent de réalisme. À la fin du match, la sanction tombe. Les deux équipes se quittent sur le score nul et vierge de 0 à 0. L'AJ Petite-Ile peut avoir des regrets.

Dans un autre match, l'US Bénédictins crucifie encore plus cette équipe de l'Entente Sainte-Suzanne Bagatelle. Quatrième avant de débuter la rencontre, les Bénédictins vont se montrer à la hauteur de la lanterne rouge en inscrivant trois buts. Score final: 3 buts à 1.

Troisième au classement, la Capricorne se font surprendre par le Trois-Bassins FC. Dans ce match, l'arbitre a sorti deux cartons rouge, Rivière pour la Capricorne et Lisador pour le Trois-Bassins FC, tous deux à la 32ème minute. Les Ravinois s'inclinent sur la plus petite des marges, 1 à 0 à la maison. Ils avaient la possibilité de revenir à trois points du leader. Occasion ratée.

Sans doute émoussée de la victoire sur l'AS Excelsior la semaine dernière en Coupe de La Réunion, l'AS Redoute n'a pas confirmé face à l'ES Entre-Deux. Les Dionysiens encaissent un but dès la 29ème minute. Ils égalisent en deuxième mi-temps avec Chaul à la 56ème. Mais, l'euphorie ne sera que de courte durée, puisqu'ils se feront surprendre une minute plus tard par Miranda. Score final: 1 à 2 pour l'ES Entre-Deux.

L'ARC Bras-Fusil et le CO Saint-Pierre se quittent sur le score de 0 à 0. La Gauloise prend quatre points précieux sur son adversaire du soir. Elle s'impose 2 buts à 1 face à l'AS Éperon.

La dernière rencontre opposait le Tampon FC face au SDEFA. Les Tamponnais sont très vite entrés dans leur match en marquant dès la 18ème minute par l'intermédiaire de Chamand. Lardaye réitèrera à la 74ème minute. Le Tampon FC l'emporte sur le score de 2 buts à 0.

Bilan de cette 14ème journée. Statut quo en haut de tableau, l'AJ Petite-Ile reste premier au goalaverage avec 43 points, suivie de la JS Piton Saint-Leu. L'US Bénédictins ferme la marche du podium avec 39 points. En bas de tableau, l'Entente Sainte-Suzanne Bagatelle s'enfonce encore un peu plus avec ses 19 points. La Gauloise est avant-dernière avec 25, précédé du Tampon FC, qui réalise une belle opération pour ce dernier match avant la trêve.

Course à pied: un Dodo Trail très disputé

L'île Maurice a organisé ce week-end la deuxième édition du Dodo Trail. Il faut compter sur 52 kilomètres et 3500 mètres de dénivelé avec Morne comme départ et la plage de Flic-en-Flac comme point d'arrivée.

Eric Claverly, champion du monde de Trail 2011, remporte cette édition, suivi des Réunionnais René Paul Vitry et Jean Eddy Lauret.

guest
0 Commentaires