Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 30 septembre 2012 à 17:31

L'événement marquant de ce week-end est sans conteste la victoire de la sélection de La Réunion de football en coupe de l'Outre-mer. Après un match rocambolesque, les joueurs de Jean-Pierre Bade soulèvent le trophée pour la deuxième fois, après celui de 2008. Ensuite, en handball, la JSB et Château-Morange toujours invaincus chez les hommes. Coup d'envoi pour la saison de volley-ball chez les dames et en basket, on jouait pour le compte de la cinquième journée. Enfin, il y avait du rallye ce week-end avec encore une fois la victoire de Samuel Bellon.

Football : La Réunion remporte la belle

Samedi 29 septembre au soir, les fans de football étaient aux anges. La sélection de La Réunion vient de remporter pour la deuxième fois le titre de champion de l’Outre-mer. A Paris, les footballeurs péi affrontaient les Martiniquais en finale de la Coupe de l’Outre-mer. Et, ils commencent très mal le match puisqu’ils vont encaisser un but dans les cinq premières minutes de jeu. Suite à une erreur défensive, Tresfield prend l’espace et défie sans problème Pelops. La Martinique, qui joue en blanc, mène un but à zéro. Les joueurs réunionnais se rebellent, ils vont même jusqu’à acculer l’équipe adverse dans sa moitié de terrain. Mais une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, à la 35ème minute Lionel prend un carton rouge pour un tacle aux deux pieds décollés. Les verts vont devoir évoluer à 10. Et contre toute attente, ça va leur réussir. A la 45ème minute, sur un corner d’Elcaman et une déviation de Farro, Jean-Michel Fontaine tente sa chance, le ballon prend la direction du but.

La Réunion et la Martinique commence la deuxième mi-temps sur ce score nul, un but partout. Les supporters antillais ne vont pas attendre longtemps pour voir leur équipe marquer le deuxième but. Suite encore une fois à une erreur défensive, la Martinique prend l’avantage à la 51ème minute. La Réunion va pousser, jusqu’à égaliser un quart d’heure plus tard. Farro se déjoue de son défenseur, il arme une frappe qui va se loger au fond des filets. Le score n’évoluera plus dans les minutes du temps réglementaire.

Vient alors la séance de tirs aux buts. On la sait stressante aussi bien pour les joueurs que pour les supporters, mais celle-ci sera encore plus difficile. Il faudra attendre le treizième tir aux buts pour connaître le vainqueur de cette troisième édition de la Coupe de l’Outre-mer. Achelous libère ses coéquipiers. Victoire de La Réunion face à la Martinique : 2 buts à 2 et 10 tirs aux buts à 9.

Handball : La JSB et Château-Morange invincibles

Après dix journées de championnat chez les hommes, deux équipes tirent leur épingle du jeu : la JSB et Château-Morange. Et pour cause, ils sont toujours invaincus. En déplacement à la Cressonnière, les Castels-Morangeais vont gagner leur match 22 à 20. La JSB bat les Tamponnais 28 à 23. Dans les autres rencontres, Lasours l’emporte 36 à 24 face à La Possession. Saint-Joseph s’incline devant Joinville 28 à 22 et la Saline perd son match à domicile face à Saint-Pierre 35 à 27.

Chez les dames, la Cressonière fait un carton face au Port 42 à 20. La Tamponnaise remporte 25 à 21 contre Saint-Pierre. La Saline est défaite de deux petits points face au HBF Saint-André, 20 à 22. La Possession domine Saint-Joseph 29 à 18. Le Chaudron est battu à domicile face au club de Bois de Nèfles 10 à 18. Enfin, même schéma pour l’ASCES face à Saint-Gilles, 16 à 23.

Basket : Un BCD convaincant

En R1M, le BCD montre à quel point il faudra compter sur lui cette saison. Samedi soir lors de la 5ème journée, l’équipe écrase le BC Guillaume 103 à 44. Dans les autres rencontres, Saint-Leu fait 83 à 69 face à Saint-Joseph. Saint-Louis perd 75 à 82 face à l’ES Bénédictine. Enfin, les Aiglons corrigent Sainte-Marie 92 à 51.

Chez les Dames aussi, on sait donner de belles leçons de basket. Le BCD montre l’exemple en s’imposant 107 à 19 devant l’Etang-Salé. La Tamponnaise BB dicte sa loi face à Saint-Pierre en inscrivant 101 points à 36. Les deux équipes portoises s’affrontaient ce samedi soir. C’est le CSP 1 qui l’emporte face au 2, 57 à 53. Enfin, les Aiglons savourent leur courte mais précieuse victoire 67 à 65 devant le CO Montagne.

Volleyball : 1ère journée chez les femmes, 2ème pour les hommes

Lever de rideau pour le championnat de volleyball féminin de La Réunion. Saint-Denis ne se fait pas prier et remporte 3 sets à 0 son premier match face à La Possession. Le Tampon fait de même face aux Aigles Blancs. Le VBC Côte Ouest bat Saint-André 3 sets à 1. Enfin, Saint-Leu domine Saint-Pierre 3 sets à 0.

Chez les hommes, toutes les équipes l’ont emporté 3 sets à 0. A commencer par Saint-Louis avec sa victoire sur Saint-Pierre. Saint-Leu fait qu’une bouchée de la Chaloupe. Le TGV corrige Saint-Denis. Les Aigles Blancs s’inclinent face à Bras-Panon. Enfin le SDOVB l’emporte face à la Petite-Ile.

A noter également la victoire de Samuel Bellon pour le rallye des 1000 km.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires