Entrée en lice réussie pour la Tamponnaise en coupe des clubs champions de l'Océan Indien. Elle a battu les Seychellois de Saint-Louis Sun par un but à zero. En hand, le choc du week-end entre la CressonniÚre et Chùtea-Morange a accouché d'un match nul 29 à 29. Du basket aussi ce week-end avec les 8Úme de finale de la coupe de La Réunion et du volley avec le championnat qui se poursuit.
Foot : La Tamponnaise démarre par une victoireEntrée victorieuse dans la Coupe des clubs champions de l'Océan Indien pour la Tamponnaise. En effet, l'USST qui jouait ce vendredi soir son premier match de l'épreuve face aux Seychellois de Saint-Louis Suns a gagné 1 but à 0. C'est Jimmy Cundasamy qui a amené son équipe vers la victoire grùce à un but en toute fin de match, à la 88Úme minute.
MĂȘme si le score est serrĂ©, les Tamponnais peuvent attendre sereinement leur prochain match contre l'Ă©quipe Mauricienne du SC Pamplemousse. Une Ă©quipe qu'il sera certainement difficile Ă jouer puisqu'elle Ă©voluera Ă domicile. Rendez-vous est pris ce mardi pour le match USST - SC Pamplemousse. En jeu, une place pour la finale de la compĂ©tition.
Hand : Match nul entre ChĂąteau-Morange et la CressonniĂšre
Le choc du week-end a accouché d'un match nul. En effet, Chùteau-Morange et la CressonniÚre se sont séparés sur un score de 29 à 29. La faute... ou grùce à Pedro Galais qui a égalisé dans les derniÚres secondes du match. Pourtant, à 10 minutes de la fin du match, la victoire semblait promise aux Dionysiens. Ces derniers menaient par 5 buts d'écart. On voyait mal comment les Saint-Andréens allaient refaire leur retard. Pourtant, ils l'ont fait et ont réussi à arracher le nul.
Des points de perdus pour Chùteau-Morange qui voit la JSB fondre sur elle, grùce à victoire 28 à 22 sur l'ASHB Tamponnais. Les deux équipes sont à égalité, à 19 points, derriÚre la CressonniÚre qui les devance d'un petit point. A noter qu'un autre match s'est joué ce week-end : La Possession a battu Saint-Joseph 29 à 27.
Chez les filles, la CressonniĂšre continue sa course en tĂȘte grĂące Ă sa victoire 32 Ă 20 sur Saint-Pierre. La Tamponnaise a battu le FC Port (26 Ă 22). Et le HBF Saint-AndrĂ© a gagnĂ© contre Saint-Gilles (24-14).
Volley : Saint-Leu toujours en tĂȘte
Le VBC Saint-Leu est toujours en tĂȘte du championnat de R1 masculine. Lors de la 15Ăšme journĂ©e, les Saint-Leusiens ont battu le Saint-Denis Olympique 3 sets Ă 0. Le TGV Ă©carte les Aigles Blancs 3 sets Ă 0. Saint-Louis a remportĂ© son match contre le Papangue volley 3 sets Ă 0. Le Tampon VB a gagnĂ© contre le Sainte-Marie VB (3 sets Ă 1). Enfin, l'ALN Bras-Panon a battu le VB Saint-Pierre (3 sets Ă 0).
Chez les filles, Saint-Leu a gagné sont duel contre le TGV 3 sets à 1. Le Saint-Denis Olympique, leader, a battu le VBC Saint-Leu (3 sets à 0). Le CAVE a perdu sur le terrain des Aigles Blancs 3 sets à 1. Enfin, Saint-André a gagné son match contre le VBC Saint-Denis 3 sets à 0.
Basket : Les résultats des 8Úme de finale de la coupe de La Réunion
Ce week-end se jouaient les 8Úme de finale de la coupe de La Réunion. Les résultats chez les hommes : Best - Tampon (73-56), ESB - Chaudron (72-80), SPBB2 - Saint-Paul (69-94), TBB - Saint-Leu (96-44), BCD2 - BCD1 (61-147), CSP - SPBB (41-114). A noter aussi la qualification de Saint-Joseph. Reste un match à jouer entre Sainte-Marie et les Aiglons ce lundi soir à 20h30.
Résultats chez les filles : BCD - CSP (60-70), CBC - Aiglons (54-91), SJBC - SPBB2 (48-64), SPBB - TBB (43-95), Saint-Louis - CSP2 (77-45).
