Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 30 juin 2013 à 18:30

Le basketball a été mis à l'honneur ce week-end. Tony Parker et une pléïade de basketteurs de haut niveau ont participé à la 3ème édition du Run ball. En rugby, le RC Saint-Pierre reprend le titre de champion de La Réunion face aux RC Saint-Paul après l'avoir perdu face à ces mêmes Saint-Paulois l'année dernière. Enfin, en football, on jouait les 16èmes de finale de la Coupe de La Réunion.

Basketball : une 3ème édition du Run Ball haute en couleur

C'était l'événement de ce week-end. Et le spectacle a bien été au rendez-vous lors de la rencontre de gala entre la " Team TP " de Tony Parker et la sélection All Star. Une rencontre qui s'est déroulée devant 4500 spectateurs, ce samedi au petit stade de l'Est de Saint-Denis.

Sur les parquets, l'équipe du basketteur international français s'est inclinée sur le score final de 87 à 96. Mais pour les fans, le plus important était ailleurs: voir jouer TP et les siens et surtout en prendre plein la vue.

Rugby : un titre aux allures de revanche pour Saint-Pierre

La saison précédente, le RC Saint-Paul s'était imposé en finale du championnat de La Réunion de rugby face au RC Saint-Pierre. Cette année, la finale propose la même affiche mais pas le scénario. Au bout des 80 minutes réglementaires, les Saint-Pierrois exultent, ils reprennent leur titre perdu en battant les Saint-Paulois sur le score de 14 à 3.

Football : 16èmes de finale de la Coupe de La Réunion

Les footballeurs péi avaient rendez-vous ce week-end avec les 16èmes de finale de la Coupe de La Réunion. Comme d'habitude, les affiches des matches semblent jouées d'avance. Mais, si sur le papier certaines équipes donnent l'impression d'être faciles à battre, sur le terrain, l'envie et l'enjeu prennent le dessus. A ce jeu, les Dionysiens se sont laissés piégés et se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 face à une équipe de deuxième division à savoir le Tampon FC. Tout comme le Saint-Denis FC, l'US Bénédictins n'avaient sans doute pas pris au sérieux leurs adversaires, en tout cas, ils s'inclinent après prolongation sur le score de 2 buts à 1. Deux pensionnaires de la D1P quittent aujourd'hui la compétition. La JS Saint-Pierroise a failli connaître le même sort. Un seul petit but sépare la JSSP de l'ES Etang Salé. Mais l'important, comme on dit, c'est la qualification.

Dans les autres rencontres, la hiérarchie a bien été respectée. L'AS Excelsior (D1P) a battu assez facilement le Cilaos FC (D2D) sur le score de 6 buts à 1. La Saint-Louisienne (D1P) ne fait qu'une bouchée de l'AFC Halte-là (D2D), 4 buts à 1. L'AJ Petite-Ile (D1P) s'en sort bien face au CS Saint-André (D2R), 2 buts à 1, même scénario pour l'AS Possession (D1P) face à l'AS Redoute (D2R). Et la Jeanne d'Arc (D1P) s'est illustrée face au Trois Bassins FC sur le score de 4 buts à 1. A noter la victoire du FC Avirons (D2R) sur l'AS Marsouins (D2R), 1 but à 0 et celle de la Capricorne (D2R) devant le CS Dynamo (D2D), 2 buts à 1 après prolongation.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires