Ce week-end, les sportifs ont fait leur rentrée avant tout le monde. En handball, les D1 Féminine et Masculine ont repris leur droit. Le ballon rond était également à la fête. En prime pour les aficionados, les quarts de finale de la Coupe Régionale de France. A noter que sur les huit équipes encore en lice, seules quatre font partie de l'élite. Et à la fin des 90 minutes pour certains matches et à la période des tirs aux buts pour d'autres, la hiérarchie a bien été respectée. (photo archives)
Football : L'US Sainte-Marienne, l'AS Excelsior, le CO Saint-Pierre et la Capricorne en demi-finale
On jouait les quarts de finale de la coupe régionale de France ce week-end. Lors de la première journée, ce samedi, l'US Sainte-Marienne faisait face au Petit Poucet de l'AJS Ouest. Si d'aventure, les pensionnaires de D2D, soit l'équivalent de la division 3 réunionnaise, s'étaient défaits lors des précédents tours de deux ténors de la D1P, à savoir le Saint-Denis FC et l'AJ Petite-Ile, ils n'ont pas su réitérer l'exploit face aux blaugrana péï. Les joueurs de la Sainte-Marienne ont fait parler la poudre en dominant de bout en bout l'AJS Ouest. Score final : 5 buts à 0. L'autre rencontre de la journée opposait deux clubs de la D1P, l'AS Exclesior face aux US Bénédictins. Les Tangos se sont imposés sur le score de 2 buts à 0.
Ce dimanche, les supporters ont eu les nerfs à vif. En effet, les deux derniers matches se sont terminés par la séance des tirs aux buts. Tout d'abord, dans ce derby du Sud, le CO Saint-Pierre se mesurait à l'ogre Saint-Louisien. Après les 90 minutes réglementaires, les verts ont souffert face aux Saint-Pierrois. Le score est de un but partout. Les prolongations ne donneront rien. L'ultime épreuve s'annonce. Il ne reste que les tirs aux buts pour les départager. Les nerfs sont à vifs. La moindre erreur signifie la fin dans cette compétition prestigieuse. La Saint-Louisienne en fera deux. Le CO Saint-Pierre se qualifie donc pour le dernier carré, avec 4 tirs aux buts à 3.
Dans l'autre match, la Jeanne d'Arc et la Capricorne n'ont pas su se départager au terme du temps réglementaire. Les tirs aux buts ne souriront pas aux Portois. Score final : 4 tirs aux buts à 1.
Handball : les D1 Féminines et Masculines ont repris leur droit
Les handballeurs péï faisaient leur rentrée en ce week-end. Les D1 Féminines et Masculines ont repris leur droit. Chez les hommes, la JSB bat le club de Saint-Joseph 26 à 18. Les Tamponnais font un premier faux pas face à Joinville, 23 à 26. La Possession perd face au club de Lasours, 23 à 27. Enfin, le SC Sainte-Marie a failli faire sensation en perdant d'un seul point face au ténor saint-andréen, le Case Cressonnière, 25 à 26.
Chez les dames, l'AS Saint-Gilles sort victorieux du HBC Saint-Joseph, 33 à 19. Le HBF Saint-André s'est défait de l'ASCES sur le score de 27 à 20. A l'extérieur, les Tamponnaises l'emportent de deux petits points face au HBC Possession, 22 à 24. Le FC Port s'incline devant la JS Saline, 17 à 25. La JSB a été battue par les Saint-Pierroises, 19 à 32. Enfin, le Case Cressonnière s'impose à l'extérieur face au club de Sainte-Marie HCF, 18 à 32.
www.ipreunion.com