De la course à pied, avec la victoire d'Anne Atia, Anne-Cécile Delchini et Bruno Betsman au 10 km nocturne du Port, du sport auto avec le triomphe de Stéphane Sam-Caw-Frève dans la 2ème étape du rallye des 1000 km, du football avec la 14ème journée de D1P, du basket et du hand avec les différentes journées de championnat... le menu sportif était copieux ce week-end.
10 km nocturne du Port - Anne-Cécile Delchini, Anne Atia, et Bruno Betsman grands gagnants
Le Dionysien Bruno Betsman a remporté samedi soir les 10 km nocturne du Port avec un chrono de 32'13. Il devance Ruddy Baret du Cospi (33'48") et Jean-Yves Richard du Caposs (33'58"). Chez les filles Anne-Cécile Delchini (CA Saint-Louis) et Anne Atia (AD Saint-Louis) ont franchi la ligne d'arrivée main dans la (38'31" et 38'32"). Elles sont respectivement 40ème et 41ème au classement général. Eugénie Mareux (CAPC) complète le podium féminin (42'05" – 93ème au classement général).
2ème étape du rallye des 1000 km : la victoire à Stéphane Sam-Caw-Frève
Ce dimanche Stéphane Sam-Caw-Frève (206 WRC) a terminé en tête de la 2ème étape du rallye des 1000 km. Samuel Bellon (207 S2000) monte sur la deuxième marche du podium. Thierry Law-Long complète le trio de tête.
Basket – C'était la deuxième journée de championnat en R1
Les sociétaires de la R1 féminine de basket se sont affrontés samedi soir pour le compte de la 2ème journée de championnat. Les Aiglons d'Orient se sont inclinés à domicile 52 – 79 face au BC Dionysien. Saint-Joseph a été battu sur son parquet 42 à 79 par Saint-Leu. Le CO Montagne a été défait chez lui par Saint-Pierre 47 – 61. Les Portoises se sont inclinées chez elles 53 à 79 face à la Tamponnaise.
2ème journée de championnat également chez les hommes ce samedi soir. Sainte-Marie s'est incliné à domicile 57 – 74 devant Saint-Paul. La Montagne a battu le Tampon 79 à 70. Les Aiglons d'Orient ont battu Saint-Leu 75 à 68. Les Portois ont été battus sur leur parquet 46 à 60 par le BC Dionysien. Saint-Joseph a subi une véritable correction à domicile et a été battu 29 à 103 par Saint-Pierre.
Football – La journée des défaites à domicile
Les clubs de foot de D1P ont joué la 14ème journée de championnat ce week-end. Samedi la Tamponnaise a battu la Jeanne d'Arc 2 à 1. L'US Bénédictins s'est défait de la Possession par 2 buts à 1. La Petite Ile a fait la bonne affaire de la soirée en allant battre la Rivière Sports chez elle par 2 buts à 1
Dimanche, aura été la journée des défaites à domicile, à commencer par celle enregistrée par l'Excelsior battu 2 à 4 par la Saint-Pauloise. La correction a failli être plus sévère puisque en milieu de 2ème mi-temps, les Tangos étaient menés 4 à 0. Le Saint-Denis FC est venu battre la Saint-Pierroise chez elle 1 à 0. Et c'est Sainte-Marie qui fait la plus mauvaise affaire de ce dimanche en abandonnant la victoire, sur son terrain, à la Saint-Louisienne sur le score de 1 à 2. Du coup, les Sainte-Mariens perdent leur place de leader au profit de la Tamponnaise qui retrouve la tête du classement grâce à sa victoire sur la Jeanne d'Arc.
www.ipreunion.com