Handisport : championnat D3 de Torball

Les Réunionnais en lice pour la montée en D2

  • Publié le 22 février 2005 à 00:00

Longue journée pour cette première manche du championnat de France de Torball 3e Division qui s'est déroulée à Thionville samedi 19 février. Vingt-huit rencontres se sont enchaînées durant douze heures, sans arrêt, pour les huit équipes en lice

Pour nos Réunionnais du centre de la Ressource, la journée a débuté sous le signe de l'hiver avec de la neige abondamment tombée toute la nuit. Un blanc manteau que certains voyaient et touchaient pour la première fois. Passé le moment des boules-de-neige, les choses sérieuses débutaient à 9 h 30 par un premier match contre Marseille, une des meilleures équipes de ce challenge, et par une défaite logique 12 à 3.

Même nombre de points

Les deux rencontres suivantes contre Clermont et Nice se solderont également par une défaite, mais nos jeunes perdent avec un écart moindre. A la mi-journée, une courte défaite contre Chaumont (4-3) relance l'équipe et au 5e match contre Metz-Thionville, la victoire sourit enfin (7-6). Une bouffée d'oxygène qui remonte le moral et c'est l'équipe de Toulouse qui en fait les frais avec un score sans appel de 10 à 1. Le dernier match contre Laval sera très serré et c'est à la dernière minute que les Bretons égaliseront à trois partout. Un score d'importance puisqu'au classement général les deux équipes totalisent le même nombre de points mais avantage Laval qui a gagné un match de plus et prend ainsi la quatrième place devant les Réunionnais.

Éviter les fautes

Le championnat national D3 se déroulant en deux manche, l'équipe de la Ressource reste en lice pour la montée en seconde division. Toutefois, Face aux bulldozers marseillais et clermontois, il reste beaucoup de travail à accomplir et les entraînements devront être multipliés par deux. La défaite contre Chaumont aurait pu être évitée mais le manque de puissance des tirs a largement joué en notre défaveur.
Reste que l'équipe constituée est "solide et possède un potentiel non négligeable" selon Annick Amacouty la CTFR du comité régional Handisport. La prochaine manche se déroulera le 18 juin à Chaumont, trois mois pour faire le point et améliorer ce qui a fait défaut, une bonne technique pour éviter les fautes et une puissance de tir pour répondre aux ténors de ce championnat.

o Classement de la première manche :
1er Marseille 14pts, 2e Clermont-Ferrant 12 pts, 3e Nice 10 pts, 4e Laval 5 pts, 5e Réunion 5 pts, 6e Chaumont 4 pts, 7e Metz-Thionville 3 pts, 8e Toulouse 3 pts.
guest
0 Commentaires