Tournoi international de lutte libre

Les Réunionnais ont décroché trois médailles

  • Publié le 26 avril 2016 à 15:11
Championnat lutte Belgique

Ce samedi 23 avril 2016 s'est tenu le tournoi international de lutte libre baptisé "Saitiev Brothers" à Kelmis, en Belgique. La compétition a réuni les meilleurs lutteurs cadets, juniors et seniors de moins de 23 ans. Quatre Réunionnais étaient présents. Les lutteurs péi ont décroché trois médailles, une en or, une en argent une en bronze.

Le tournoi a réuni neuf nations, représentées par 159 lutteurs. L'équipe de France était, elle, composée d'une vingtaine de membres, dont quatre Réunionnais. Elle repart avec la première place par équipe.

Les sportifs locaux se sont distingués lors de cette compétition de haut niveau, en décrochant trois médailles. Le Saint-Joséphois Valentin Damour (LC Saint-Joseph, cadet kg, pôle espoir de Font Romeu)revient avec l'or, en battant en finale le champion d'Allemagne. Florent Seychelles (LC Chamalières, senior U23, 74 kg, pôle France de Ceyrat) réalise une bonne compétition malgré sa défaite en finale et repart avec une médaille d'argent. Enfin, le bronze a été décroché par Charles Afa (LC Saint-Joseph, junior 74 kg, pôle France de Ceyrat)

"Pas de classement pour William Ah-Oune (LC St-Joseph, cadet 54 kg, pôle espoir de Font-Romeu)  perd de peu son match de qualification après avoir mené mais il  n’est  malheureusement pas repêché. Dans le même l’équipe de France cadet et junior de lutte Gréco-Romaine se rendait en Roumanie avec le Réunionnais Raymond Langlet. Il ne se qualifie pas mais engrange de l’expérience internationale" écrit dans un communiqué le comité régional de lutte de  La Réunion .

Prochain rendez-vous sportif pour les cadets et les juniors : les championnats de France de lutte libre ce vendredi. 

 

guest
0 Commentaires