Handisport : Finale D3 du championnat de France de torball

Les Réunionnais restent en D3

  • Publié le 22 juin 2005 à 00:00

Mauvaise journée pour la sélection réunionnaise de torball qui défendait ses chances de monter en D2 samedi 18 juin 2005 à Chaumont (Marne) lors de la seconde manche du championnat de France D3. Quatrième au premier tour, l'équipe de la Ressource perd deux places lors de cette phase finale

Le premier match de la journée contre Metz-Thionville, avant-dernier au classement provisoire, donne le ton. Les Messins infligent un sévère 16-4 à nos jeunes. Une deuxième défaite contre Laval (8-7) met à mal presque toutes les chances des Réunionnais de figurer sur le podium.
Les matches contre Toulouse (10-2) et Chaumont (11-7) sont presque des formalités puisque ces deux formations figurent en queue du tableau après le premier tour. Chaumont donnera quand même quelques sueurs froides car cette équipe est pleine de ressources mais irrégulière dans les parties. Deux victoires qui permettent d'espérer, mais il reste à affronter les gros bras de ce tournoi, Nice, Clermont-Ferrand et Marseille.
Ce sera trois matches intenses et indécis. Ils tourneront à l'avantage des métropolitains selon le même scénario: égalité dans les deux dernières minutes puis un ou deux buts.
Les deux victoires seront insuffisantes pour progresser dans le classement d'autant que Chaumont crée la surprise en battant très nettement les Clermontois. Les locaux sont donc à égalité avec les Réunionnais sur le nombre de victoires. Le goal-average donnera cependant l'avantage aux Créoles avec 7 points d'avance.
À noter que Mikaël Hoarau a été sacré second buteur de la journée avec 30 buts marqués, 33 pour le premier.
Après cette longue journée, toute la délégation réunionnaise du comité régional handisport est allée encourager les Saint-Gilloises qui disputaient leur avant-dernier match dans le gymnase à côté.

* Classement final
1er Marseille 2e Clemont-Ferrant 3e Nice 4e Metz-Thionville 5e Laval 6e La Réunion 7e Chaumont 8e Toulouse
Clermont-Ferrand et Nice montent en D2 (une équipe de Marseille figure déjà en D1).
guest
0 Commentaires