Le tribunal de grande instance de Saint-Denis a rejeté, ce mercredi 8 juillet 2015, l'ultime recours d'Yves Éthève contre la ligue réunionnaise de football, qui avait invalidé sa liste pour les prochaines élections à la présidence. Sauf nouveau rebondissement, Noël Vidot devrait donc être seul et unique candidat.
Yves Éthève a-t-il épuisé tous les moyens possibles pour pouvoir de nouveau se présenter à la présidence de la ligue de football ? A priori, seul un ultime recours de l’ex-président contre la validité de la liste de son opposant Noël Vidot pourrait retarder encore le scrutin. Mais celle-ci a déjà reçu l'approbation de la ligue.
Tandis que la liste d’Yves Éthève demeure elle non valide, le tribunal de Saint-Denis ayant rejeté ce mercredi son ultime recours, se rangeant ainsi à l’avis premier de la commission de surveillance des opérations électorales de la ligue.
La liste d’Yves Éthèves avait ensuite reçu l’aval du CNOSF (Comité national olympique et sportif), mais pas celui des administrateurs provisoires de la ligue, en place depuis novembre 2014, forçant l’ancien dirigeant à se tourner vers le tribunal pour un ultime recours qui n’a pas abouti.
De nouvelles élections devraient en toute logique être prochainement organisées pour donner enfin un président à cette ligue réunionnaise de football. Suite à la décision du tribunal, la liste de Noël Vidot devrait être la seule en lice.
www.ipreunion.com
bientôt Blatter