Autriche - Mondial de karaté (actualisé)

Lucie Ignace : l'argent en solo, l'or en équipe

  • Publié le 29 octobre 2016 à 22:01

Lucie Ignace sera donc vice-championne du monde à l'issue de sa finale perdue à Linz, en Autriche. Elle est battue 2-0 par son adversaire égyptienne. L'athlète péi affiche un palmarès impressionnant malgré son jeune âge - championne du monde en 2012, double championne d'Europe - et lui ajoute une médaille d'or grâce à sa victoire par équipe ce samedi soir. Issue du Karaté Shoto de Bras-Panon, la Réunionnaise était soutenue par ses fans, qui ont diffusé les combats dans les locaux de son club.

C'est non sans peine  que la Réunionnaise s'est qualifiée en finale individuelle ce jeudi face à la chinoise Yin Xiaonan. Mais Lucie Ignace ne s'arrête pas là, tant l'Autriche lui porte chance sur ce mondial : elle se qualifie également en final par équipe, dont les combats sont prévus pour ce samedi.

C'est donc à cette marche que la Réunionnaise s'arrête en solo, et sur la première marche du podium qu'elle figure à l'issue de son combat en équipe. Lucie Ignace s'envole d'Autriche avec l'or et l'argent autour du cou.

 

 

 

 

 

 

La joie s'est faite sentir à l'issue de la qualification en finale, tandis qu'il s'agit de la quatrième qualification d'affilée pour l'équipe féminine.

Lucie Ignace a pu compter sur ses fans qui ont suivi les combats en direct depuis le Karaté Shoto club de Bras-Panon, club d'origine de l'athlète. Un moment convivial était organisé à cette occasion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires