Sport ce week-end

L'USST cale, l'Excelsior avance

  • Publié le 10 mai 2009 à 18:12

Ce week-end se jouait la 7ème journée du championnat de D1P. Une journée marquée par une pluie de cartons ainsi que par le match nul de l'USST qui profite à la JSSP, à l'Excelsior et à la Rivière Sport. En basket, les équipes masculine et féminine du BCD sont devenus champions de l'Océan Indien et ont donc décroché leur billet pour le championnat de France de N3. En hand, les Saint-Andréennes se rapprochent de la finale du championnat qui les opposerait à Tampon.

D1P : Pluie de cartons rouges

Cette 7ème de journée a été marquée par une pluie de cartons rouges avec pas moins de 5 cartons rouges distribués par les arbitres dont 4 lors du match opposant l'Excelsior et la Sainte-Marienne. Un match durant lequel les Saint-Mariens ont enregistré leur première défaite de la sison (2-0). L'Excelsior quant à elle se rapproche de la Tamponnaise qui a été tenue en échec par la Gauloise (0-0). La Saint-Pierroise profite également du faux-pas des Tamponnais grâce à une écrasante victoire 3 à 0 sur l'AS Marsouins réduite à 10.

Dans les autres matchs de cette journée, la Rivière Sport a battu la Capricorne 1 à 0. Victoire du FC Avirons sur le terrain du Trois-Bassins FC (1-2). Enfin, score nul et vierge entre le Saint-Denis FC et le CO Terre-Sainte. A noter que la Saint-Pauloise et la Jeanne d'Arc s'affronteront en match décalé le mercredi 13 mai à 20 heures.

Course à pied : Fontaine remporte le 10km du Port

Le Petit-Ilois Raymond Fontaine a remporté ce vendredi 8 mai 2009 le 10km du Port. Il a franchi la ligne d'arrivée, au stade Lambrakis, après 31 minutes et 30 secondes de course. Il devance Arnaud Moël et le malgache Haja.

Par ailleurs se courrait le Royal Raid à Maurice, une course de 80km à laquelle une délégation réunionnaise a participé. Et ce sont des Réunionnais qui ont remporté la course. En effet, Didier Mussard et Yoland Maillot ont avalé le parcours en 8 heures et 23 minutes. Ils sont suivis de Leonce Honorine qui termine la course en 8 heures et 26 minutes. Il s'agit de la troisième victoire consécutive de Didier Mussard au Royal Raid.

Basket : Le BCD champion de l'Océan Indien

Ce week-end se jouait le titre de champion de l'océan Indien. Les équipes masculine et féminine du BCD étaient opposées à deux équipes mahoraises, le Vautour de Labattoir pour les hommes et le M'Tsapere pour les femmes. 2 matchs et deux victoires pour les Réunionnais. En effet, l'équipe masculine a battu l'équipe mahoraise de deux points (91 à 89) et décroche ainsi son billet pour le championnat de France de N3 qui auront lieu en métropole les 23 et 24 mai. Les filles du BCD ont écrasé les mahoraises (85-40) sans trop se forcer.

Hand féminin : Saint-André se rapproche de la finale

Saint-André a fait un pas de plus vers la finale lors de cette 9ème journée de la poule des AS. Les Saint-Andréennes étaient en déplacement chez l'ASC Saint-Gilles, 4ème au classement. La victoire était impérative si elles voulaient garder la 2ème place du classement. Et c'est chose faite lors d'un match très serré qui se solde par une victoire d'un petit point du HBF Saint-André sur l'ASC Saint-Gilles (22-21). Le Tampon a assuré sa place pour la finale en dominant le HBF Saint-Denis (33-22). Enfin, Les Saint-Pierroises restent toujours dans la course pour accéder à la finale grâce à une victoire 33 à 25 sur le terrain du FC Port.
guest
0 Commentaires