Sport ce week-end

L'USST se fait désirer

  • Publié le 27 septembre 2009 à 18:00

Encore du suspense pour le titre de champion de La Réunion 2009 de D1P. L'USST a été tenue en échec par la JSSP (0-0), ce qui retarde d'au moins une semaine le sacre des Tamponnais. En cyclisme, c'est le Nantais Yannick Ricordel qui a remporté l'édition 2009 du Tour Cycliste. Enfin, en hand, Château-Morange a une fois de plus dicté sa loi face à Saint-Gilles.

Foot D1P : Toujours pas de titre

Match nul et vierge lors du choc de cette 22ème journée du championnat de D1P. La JSSP a réussi à retarder le sacre de l'USST grâce à un match nul 0 à 0. Les Tamponnais sont toujours en tête mais ne peuvent pas savourer le titre de champion de La Réunion. En effet, l'Excelsior continue à se rapprocher du leader grâce à une victoire probante 2 à 0 face à la Jeanne d'Arc. Les chances de titre sont minces pour les Saint-Josephois mais ils peuvent toujours en rêver, contrairement à la JSSP qui est éliminée de la course.

Dans les autres matchs, pluie de buts lors de la rencontre opposant l'USSM à l'AS Marsouins. Avec un score de 4 à 5, les Marsouins se rapprochent du CO Terre-Sainte pour peut être sortir de la zone rouge. Autre équipe dans la zone rouge et autre victoire, le Trois-Bassins FC a battu la Capricorne 3 à 1. Ils restent néanmoins derniers du championnat. Autre équipe en danger de relégation, le CO Terre-Sainte est allé remporter une précieuse victoire face à la Saint-Pauloise (1 à 0). Les deux derniers matchs du week-end ont vu la victoire du FC Avirons face à la Gauloise (1-0) et de la Rivière Sport face au Saint-Denis FC (3-2).

Tour cycliste 2009 : Ricordel vainqueur

C'est Yannick Ricordel qui a remporté l'édition 2009 du Tour Cycliste. Le Nantais avait pris le maillot jaune dès mardi pour ne plus le lâcher. Le premier Réunionnais pointe à la 4ème place. Il s'agit de Sebastien Hoarau du VCSD. Concernant la dernière étape du Tour qui s'est courue sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis, c'est Antoine Lecuyer qui s'est imposé lors d'un sprint final très serré.

Hand : Invincible Château-Morange

Qui pourra détrôner Château-Morange cette saison ? C'est la question que l'ont peut déjà se poser alors que nous ne sommes qu'à la 5ème journée de championnat. En effet, les Dionysiens ont facilement battu Saint-Gilles 33 à 25. Malgré quelques phases brouillonnes, les joueurs d'Arthur Lau Wen Thai ont une nouvelle fois séduit.

Dans les autres matchs, Lasours a battu la Possession 31 à 28. Tampon et Saint-Pierre ont écrasé leurs adversaires du soir, respectivement le HBC Est-Dionysien (42-21) et Cambuston (32-21). La Cressonnière n'a fait qu'une bouchée de Joinville (30-14). Enfin, la JSB a battu Saint-Joseph (34-21).

Chez les femmes, la Tamponnaise et Saint-André mènent la danse. Les premières se sont imposées sur le terrain du Port (25-17). Les secondes ont facilement battu la Possession (30-17). Saint-Gilles est 3ème grâce à sa victoire sur la Cressonnière 29 à 21. La lanterne rouge, la JSB, a perdu contre Saint-Pierre (22 - 28). Enfin, La JC Saline est allée chercher la victoire à Saint-Denis (23-17).
guest
0 Commentaires