Le Lutte-Club de Saint-Joseph organise une collecte de dons en ligne afin de contribuer au financement du projet "Wrestling around the world" (lutter autour du monde). Il s'agit de promouvoir la discipline sur tous les continents par le biais d'une équipe de France de 15 athlètes de niveau national, parmi lesquels figurent deux Saint-Josephois, Émilie Robert et Valentin Damour.
Le projet "Wrestling around the world" (lutter autour du monde) a été lancé suite à la remise en cause de la participation de la lutte aux jeux Olympiques. Il s’agit de "démontrer l’étonnante dimension de cette discipline" en organisant un tour du monde. Une équipe de France de 15 athlètes de niveau national va ainsi sillonner plus de 30 pays afin de "découvrir et pratiquer toutes les formes de luttes existantes dans le monde : luttes olympiques, luttes folkloriques, luttes traditionnelles..."
Deux membres du Lutte-Club de Saint-Jospeh, Émilie Robert et Valentin Damour, participeront à l’aventure. Le coût total du projet s’élevant à 25 000 euros, le club réunionnais organise une collecte de dons en ligne sur le site www.lepotcommun.fr.