Sport scolaire

Lutte : razzia réunionnaise aux championnats de France UNSS

  • Publié le 19 mai 2014 à 16:10
Lutte Unss

Les championnats de France UNSS de lutte, organisés à Cahors du 14 au 16 mai 2014, ont particulièrement réussi aux établissements réunionnais engagés. Sur les huit équipes ayant fait le déplacement en métropole, sept sont montées sur le podium, dont deux sur la première marche : le collège Achille-Grondin de Saint-Joseph, champion de France en équipe excellence, et le collège Joseph-Bédier de Saint-André, titré chez les minimes filles.

Habituée des médailles en sport scolaire, la lutte réunionnaise n’a pas failli à sa réputation lors des derniers championnats de France UNSS, plaçant sept de ses huit équipes sur le podium.

À commencer par celle du collège Achille-Grondin de Saint-Joseph, portée par le travail du centre formateur et qui décroche le titre champion de France en équipe excellence.

La domination réunionnaise s’est également largement exprimée chez les minimes filles, avec une finale opposant les Saint-Andréennes de Joseph Bédier aux Dionysiennes de Saint-Michel, le titre revenant finalement aux premières.

Quant aux garçons du collège Dimitile de l’Entre-Deux, ils remportent le trophée du fair-play et terminent vice-champions de France chez les minimes, tout comme leurs camarades du lycée Bois d’Olive de Saint-Pierre chez les cadets.

De leur côté, les cadettes du lycée Mahatma-Gandhi de Saint-André comme les juniors du lycée professionnel de La Montagne montent sur la troisième marche du podium.

Enfin, les jeunes officiels réunionnais se sont également distingués, Adeline Depindray terminant deuxième et Loriane Lan Yu Shum quatrième.

Ces championnats scolaires nationaux qui accueillent chaque année plus de 300 jeunes et se dérouleront à La Réunion en 2016...

guest
0 Commentaires