Samuel Andoche, boxeur muay thai (nak muay), champion du monde 2013 en Thailande, est sélectionné par la fédération française pour disputer la finale de Championnat de France qui se déroulera le 16 mai 2015 a Aulnay Sous Bois en région parisienne. "Cependant, notre champion local n'a pas les ressources financières nécessaire pour les billets d'avion et l'hébergement sur place" se désole son staff.
"Nous appelons toutes les institutions publiques à se manifester pour soutenir Samuel Andoche dans son sport, sa passion mais surtout dans le fait qu'il représente notre ile de manière positive à chacun de ses déplacements" déclare le staff du boxeur dans un communiqué publié ce jeudi 7 mai 2015.
"Par ces temps troublés, où La Réunion ne fait parler d'elle à travers le monde, que pour de tristes faits divers, cette sélection en finale du championnat de France est une chance inespérée d'inverser (un peu) cette tendance négative" dit encore le communiqué.
Le staff de Samuel Andoche et tous ces soutiens "comptent sur une réaction rapide des politiques et des décideurs locaux pour permettre a l'un des notre de valoriser notre ile" achève le communiqué.
Pour effectuer son déplacement en métropole, le boxeur a besoin d'une prise en charge pour deux billets d'avion (le sien et celui de son coach) et 5 nuits d'hôtel à Paris
Faire un appel c'est une belle idée! Et c est un top champion! Mais est-ce qu il a au moins déposer des dossiers de demande auprès des institutions? Personne n'ai sensé connaitre son calendrier de compétition Si oui il n'a pas à s Inquiéter! Represent Reunion!
Il y a des gens qui payent isf à la possession et qui relayés linfo sur Facebook . Ils payeront pour ce jeune.
Deux poids, deux mesures. Il faudra bien s'interroger un jour pourquoi ce champion du monde doit mendier pour porter haut les couleurs de La Réunion? Moins spectaculaire que le surf? Moins fun qu'un surfeur? Et pourtant il ne demande pas des millions. Juste un billet d'avion.