Organisé par le Moufia Aquatik, le super sprint de natation aura lieu le dimanche 8 mai 2016 à la piscine du Moufia à Saint-Denis. Accessible aux nageuses et nageurs, licenciés ou non, le challenge, consiste à nager sur une distance de 25 mètres le plus rapidement possible face à des adversaires de tous les niveaux
Quel que soit leur niveau, les compétiteurs s'affronteront d'abord le dimanche matin. A l'issue de cette matinée, un classement scratch filles et garçons sera établi. Les finales auront lieu dans l'après-midi et seront organisées "en fonction des temps réalisés le matin et selon les catégories d'âges (minime-cadet-junior-sénior- master pour les plus 50ans une distinction entre les licenciés et les non licenciés" explique le Moufia Aquatik. En finale, tous les compétiteurs nageront au minimum deux fois 25 mètres.
Le super sprint a été créé au milieu des années 1990. "Des nageurs anonymes et des stars de la natation se sont rencontrés dans la piscine du Butor. Quelques champions issus de toutes disciplines sportives, par exemple, Stéphane Diagana, champion du monde d'athlétisme, et Dano Halsall, recordman du monde en natation en 50 mètres nage libre, ont affronté des champions locaux de la natation" souligne, en substance, le Moufia Aquatik.
Cette compétition d'animation a été mise en sommeil en 2004 et c'est "sous l'impulsion d'Olivier Atectam, nageur du Moufia Aquatik, qui a présenté ce projet lors de sa formation BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport ndlr) que le club a décidé d'organiser cet événement", déclare Didier Grondin, le président du Moufia Aquatik en espérant "qu'un large public de 14 à 94 ans prenne part à cette rencontre populaire"
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au samedi 23 avril pour les non licenciés et jusqu'au samedi 30 avril pour les licenciés.
Le club organisateurs attend plus de 200 personnes pour cette manifestation à l'issue de laquelle des récompenses seront remises aux compétiteurs de différentes catégories.
www.ipreunion.com