Organisée par le comité régional handisport, l'opération "à nous les petits bassins" a réuni une dizaine de handisportifs à la piscine municipale de Bras Panon. Plusieurs champions ont participé à cette action sportive
8 handisportifs se sont donc adonnĂ©s aux joies de la natation. Avec en tĂȘte de bassin, l'handinageuse MĂ©lody Greveldinger qui a brillĂ© cette annĂ©e sur le plan d'eau national. Elle compte Ă son palmarĂšs un titre de vice-championne de France espoirs enlevĂ© en mai Ă Pau et un autre de championne de France d'Ă©tĂ© gagnĂ© en juin Ă Saint-Etienne. "SpĂ©cialiste du 50 m dos, 50 m et 200 m nage libre, elle s'entraĂźne avec les nageurs valides de Saint-Pierre et a toujours mis un point d'honneur Ă rivaliser avec eux malgrĂ© son handicap. D'oĂč sa performance aux rĂ©centes compĂ©titions nationales", commente Annie Amacouty, la directrice technique fĂ©dĂ©rale de la zone ocĂ©an indien (DTF).Les performances de MĂ©lody Greveldinger ont suscitĂ© des vocations et permis de relancer la discipline natation. La handisportive Catherine Fontaine, la championne du monde de force athlĂ©tique Jessie FerrĂšre, la bĂ©nĂ©vole Indrig Anguilla et les clubs handisports rĂ©unionnais ont contribuĂ© Ă cette relance.
Ainsi, Handisport Saint-Pierre avec Mélody Greveldinger, Sébastien Delors (médiallé d'or du 100 m aux Jeux des ßles), Mariane Mohamed et Olivier Métro, Handisport Club Saint-Denis avec Sébastien Morcel, Liaison (Handisport du Port) avec Honorine Lavielle et Handisport Saint-Benoßt avec Catherine Fontaine et Frédéric Tarby ont formé l'ossature de la nouvelle commission handisport de natation qui depuis peu est dirigée par Indrig Anguilla et Catherine Fontaine.
Dans l'optique de toucher le plus grand nombre, la commission de natation du Handisport réunionnais travaille actuellement sur un projet de partenariat avec les clubs de natation valides, les clubs handisports et les mairies. Le prochain regroupement des handinageurs est prévu au mois de janvier 2009. Bonnes longueurs.
0 Commentaires
