36ème Tour Auto

Nouveau titre pour Ardouin

  • Publié le 4 septembre 2005 à 00:00

Pascal Ardouin, le pilote officiel du Peugeot Sport Réunion a mené sa 206 WRC à une double victoire. Celle de faire partie des vainqueurs du Tour Auto - Rallye de la Réunion mais aussi de remporter le Championnat de La Réunion des rallyes 2005

On pourra toujours dire que l'arrivée d'une World Rallye Car (WRC) a tué toutes chances pour ses adversaires de l'emporter et que la lutte sur le plan matériel a été inégale. Mais la 206 WRC est une voiture délicate à manier sur des parcours aussi techniques et dans ce domaine Pascal Ardouin a démontré qu'il avait les qualités d'un véritable Champion.
On pourra en dire autant des pilotes qui occupent à l'arrivée les deux autres places du podium. Olivier Payet, sur une Opel Astra Kit Car, une deux roues motrices n'a jamais abdiqué et a défendu chèrement sa deuxième place au général. Il avait profité samedi des malheurs de Malik Unia (Ford Escort RS) et ce dernier, déchaîné sur le spéciales humides de cette dernière étape n'a jamais pu refaire son retard.
Dans le groupe N (voitures de série) les frères Assing ont été dominateurs tout au long de cette épreuve. Sur 116 équipages au départ vendredi soir, la moitié seulement a franchi le podium d'arrivée. Dans ce domaine, une fois de plus le Tour Auto a été fidèle à sa tradition.

J.P.
guest
0 Commentaires