Les championnats de France de natation N1 se poursuivent. Ce mardi 20 mars 2012, la Portoise Alizée Morel s'est élancée dans les bassins de Dunkerque sur le 200 mètres nage libre et le 200 mètres 4 nages. La jeune Réunionnaise n'est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales, mais pour une première participation aux N1, elle n'a pas démérité face à l'élite de la natation française.
"Alizée n'a pas été excellente, ses temps ne sont pas bons", confie d'entrée Fredo Delmotte, entraîneur de la jeune fille au club de l'ONR (Ouest national Réunion). "On ne pensait pas aller en demi-finale, mais sur le 200 mètres nage libre, elle aurait pu faire mieux, elle s'est relâchée dans le dernier 50 mètres, son finish a été difficile", ajoute l'entraîneur."Ce n'est pas catastrophique", relativise toutefois Fredo Delmotte. "Alizée réalise sa meilleure performance de la saison en matinée, avec un temps de 2'09, alors qu'elle a plus l'habitude de nager en après-midi. Il faut quand même voir le côté positif de la chose", sourit-il. "Techniquement, elle était sur une bonne cadence, c'est vraiment sur la dernière longueur qu'elle a manqué de combativité", poursuit-il. "Elle a eu un coup au moral, ensuite, sur le 200 mètres 4 nages, elle n'était plus sur une bonne dynamique", regrette Fredo Delmotte.
La nageuse ne baisse pas les bras pour autant. Elle participera la semaine prochaine aux championnats des jeunes de natation. Alizée Morel est engagée sur 6 épreuves, dont le 100 mètres, 200 mètres, 400 mètres, 800 mètres et 1 500 mètres nage libre.
allez Alizé ! courage !!! ton prof d'HG