Coupe régionale de France de football

"Personne ne privera le Sud de sa fête du football"

  • Publié le 21 octobre 2016 à 10:35

Dans un courrier commun, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et Patrick Lebreton, mairie de Saint-Jospeh, annoncent un match organisé à Saint-Pierre pour lequel s'affronteront les équipes titulaires de la JSSP et de l'AS Excelsior. Cette rencontre vient en réponse au refus du président de la ligne de football, d'organiser la finale de la régionale de France des U 19 dans la région sud.

"Le président de la ligue réunionnaise de football a décidé de maintenir la finale de la coupe régionale de France au stade Jean Ivoula de Saint-Denis. Tout le monde sait, aujourd'hui, que rien ne justifie cette décision. Les pseudo-arguments avancés par le président de la ligue sont des prétextes, invoqués pour justifier une décision que personne ne comprend" écrivent les maires de Saint-Pierre et Saint-Joseph. En effet, le président de la ligue estimait que ce genre d'évènement se déroulait tradionnellement à Saint-Denis.

"Un homme a donc décidé, seul, de priver le Sud de sa finale...de priver les 2 équipes finalistes du plus grand nombre de leurs supporters...de priver le football de cette fête tant attendue. Nous en avons appelé à la raison du président de la ligue. Il a répondu par l'entêtement et le mépris du public sudiste" ajoutent des maires dans leur courrier.

"Mais si la finale se jouera au stade de l'Est, la fête du football aura bien lieu au stade Michel Volnay. Un match y sera en effet organisé entre les deux équipes titulaires de la JSSP et de l'AS Excelsior, en même temps que la finale ( disputée, elle, au stade Jean Ivoula, par les U 19). Le match joué dans le Sud sera le seul match présentant un enjeu stratégique : le gagnant pourra en effet choisir de se déplacer ou de jouer à domicile pour le 7ème tour de la Coupe de France" annoncent -ils.

Ce choix des dirigeants de la JSSP et de l'AS Excelsior mérite d'être applaudi. Nous respectons les prérogatives de l'actuel président de la Ligue... mais nous ferons aussi respecter les nombreuses familles du Sud qui se faisaient une joie de vivre une fête du football à Saint-Pierre. Cet évènement aura bien lieu ! Nous invitons les nombreux supporters des 2 clubs à se joindre à cette fête, ce dimanche 24 septembre, à 15h, au stade Michel Volnay" terminent-ils.

guest
2 Commentaires
CHABAN
CHABAN
8 ans

2016 un grand crû, peut-on descendre plus bas?

TAGOUN
TAGOUN
8 ans

Que tout celà est futile ! bon tant que le peuple s'intéresse à ce genre "d'évènement" les politiciens nuls sont tranquilles....