DeuxiÚme jour de compétition ce dimanche 15 septembre 2013 pour les participants du premier championnat de La Réunion de kitesurf. Les épreuves se déroulent au large de la plage de la Gendarmerie à Saint-Pierre. Samedi, la premiÚre journée de ce "kitesurf-vagues" a déjà été l'occasion de belles performances. La compétition, qui réunie une trentaine de riders, se termine ce dimanche soir. Le champion de La Réunion participera au championnat de France
Les compĂ©titeurs sont notĂ©s en fonction de la qualitĂ© de leur surf, de leur engagement et de la qualitĂ© des vagues qu'ils auront choisies. " Etant donnĂ© la configuration du spot de la Gendarmerie, nous avons dĂ©cidĂ© de faire une compĂ©tition de vagues dans laquelle la qualitĂ© de surf sera primordiale ", explique lâassociation Attitude Kite Saint-Pierre, organisatrice de lâĂ©vĂ©nement en collaboration avec la ligue rĂ©unionnaise de vol libre.
Câest donc sur une discipline bien spĂ©cifique, le " kitesurf-vagues " que sâaffronteront les riders. " Cette discipline, parfois appelĂ©e surfkite, sâapparente au surf. Il sâagit, aprĂšs ĂȘtre remontĂ© au peak en kitesurf, de tracer les plus belles courbes dans les vagues ", expliquent les organisateurs.
à noter qu'en parallÚle de cette compétition de vagues se déroulera une épreuve de saut "big air" récompensant le rider auteur du saut "le plus énorme". Un prix du plus gros "wip out" - autrement dit de la "plus grosse gamelle" -, sera également décerné.
www.ipreunion.com



















