L'Association sportive de kick-boxing de Duparc (ASKBD) organise ce samedi 1er juin 2013 le quatrième "Rond kok batay", un grand gala de boxe pieds-poings qui se déroulera à partir de 19h30 au gymnase de Duparc à Sainte-Marie. Cette manifestation accueillera pour la première fois des combattants venus de métropole.
Après trois plateaux régionaux réunissant uniquement des boxeurs locaux, le Rond Kok Batay passe à un format national. Samedi soir, le ring de Sainte-Marie verra en effet combattre trois boxeurs métropolitains de la team Carcharias, venant de Perpignan, et qui ont été rencontrés lors d’un stage de l’équipe dirigeante en Thaïlande.
Par ce gala, l’ASKBD nourrit plusieurs objectifs : fidéliser le public de Sainte-Marie et du nord-est de l’île, mettre en avant les boxeurs locaux et enfin participer au développement de la boxe pieds-poings à Sainte-Marie et à La Réunion en général.
La soirée sera l’occasion d’assister à des combats de haut niveau de muay thaï, de kick-boxing et de K1 Rules, le plateau proposant au total treize combats, dont six combats élite.
Combats nationaux élite
Olivier Lagarrigue vs Tarik Zerar : le nouveau champion de France de kick-boxing se retrouvera face a un Métropolitain dans la discipline où il a été dernièrement titré.
Mathias Gallo vs Rachid Magmadi : le membre du team Expédito aura face à lui un champion d’Europe de K1 Rules, multiple champion de France de K1. Il a accepté d’affronter cet adversaire dans les règles du K1 Rules.
Stéphane Armougom vs Gabriel Moreno : le nouveau champion de muay thaï affrontera un cador de la discipline qui s’entraîne régulièrement en Thaïlande. L’un des combats les plus prometteurs de la soirée.
Combats locaux élite
Samuel Andoche vs Patrick Boyer : Samuel Andoche fera son grand retour sur les rings réunionnais après quasiment deux ans durant lesquels il a principalement boxé en Thaïlande. Face a lui, Patrick Boyer, vice-champion de France de la discipline.
Frédéric Depeindraiy d’Ambelle vs Didier Jean Baptiste : le combattant multi-disciplines boxera le poulain de Fabrice Basquaise en manque de combats.
Eddy Payet vs Siva Boris : le vice-champion de France de kick-boxing a accepté de boxer dans les règles du K1 Rules, face à un adversaire qu’il a déjà rencontré à deux reprises. Ce troisième combat sera la belle entre les deux hommes.
Avant l’entrée en lice des boxeurs élite, des combats mettant aux prises des boxeurs montant de la discipline seront proposés au public, le club organisateur étant représenté par six boxeurs.
La soirée débutera samedi 1er juin dès 19h30 au gymnase de Duparc à Sainte-Marie, la pesée étant prévue la veille au centre de boxe de Duparc à 18 heures.
Billets en pré-vente à 15 euros sur www.monticket.re, 18 euros sur place.
www.ipreunion.com