Pour la troisiÚme année consécutive, les coureurs professionnels et amateurs mais aussi les personnes à mobilité réduite se retrouveront dans le cadre du marathon tram-train ce dimanche 26 avril 2009. "L'idée est de mixer les publics dans cette course comme seront mixés les publics dans le tram-train", a affirmé Pierre VergÚs, vice-président de la Région, lors de la conférence de presse ce vendredi 10 avril 2009. Les participants emprunteront le tracé exact du futur tram-train. Ils s'élanceront de Saint-Paul, traverseront Le Port, La Possession, la Montagne, Saint-Denis pour arriver à Sainte-Marie, soit un parcours de 46 kilomÚtres.
L'intĂ©rĂȘt de ce marathon est son accessibilitĂ© Ă tous. Deux formules sont proposĂ©es aux coureurs. Une formule marathon oĂč les sportifs parcourront tout le trajet, et une formule relais oĂč 2 personnes s'alterneront pour accomplir la course. Concernant l'handisport, un parcours spĂ©cifique a Ă©tĂ© intĂ©grĂ© au parcours gĂ©nĂ©ral.La 3Ăšme Ă©dition du marathon tram-train accueillera cette annĂ©e des marathoniens de mĂ©tropole, d'Afrique et de la zone OcĂ©an Indien. On peut citer le Seychellois Simon Labiche ou le malgache Hajanirina Andriamparany, vainqueur de l'Ă©dition prĂ©cĂ©dente en 3 heures, 9 minutes et 7 secondes. Les organisateurs s'attendent Ă accueillir prĂšs de 600 participants en tout. Les inscriptions sont ouvertes. Il en coĂ»tera 10 euros aux personnes intĂ©ressĂ©es.
Par ailleurs, des manifestations seront organisées en marge de la course. DÚs le 25 avril, les curieux pourront visiter une exposition sur l'histoire du chemin de fer à La Réunion. 9 panneaux retraceront sa chronologie avec des photos d'époque et des documents d'archives.
Informations et inscriptions sur le site internet: www.tram-train.fr ou au 02.62.29.06.03.
