L'OMS de Saint-Denis organise ce dimanche 24 août 2008 une grande manifestation au stade de Champ Fleuri dans le but de faire découvrir aux marmailles à partir de 4 ans l'ensemble des disciplines sportives pratiquées au sein du chef lieu. La journée marquera la fin des J.O de Pékin mais aussi l'éveil de nombreuses nouvelles vocations.
Nul doute que les Jeux Olympiques de Pékin et les prestigieuses médailles raflées par la délégation française auront donné envie aux marmailles de se lancer dans une activité sportive. Les petits Dionysiens pourront dÚs ce dimanche faire leur choix parmi l'éventail de disciplines pratiquées dans leur commune.En 2007, Jour de sport, organisé par l'Office Municipal des Sports de Saint-Denis avait accueilli prÚs de 10 000 personnes et distribué 6000 passeports aux enfants participant aux activités. Avec l'effet JO, l'OMS compte cette année sur une réussite au moins égale, sinon meilleure que l'an dernier.
6 nouvelles activités
Ce dimanche, le site de Champ Fleuri sera divisĂ© en cinq espaces respectivement consacrĂ©s aux balles et ballons, Ă l'aventure, au combat, Ă l'athlĂ©-kids et Ă la dĂ©couverte. En tout, plus d'une vingtaine de disciplines seront proposĂ©es gratuitement aux petits et grands par les clubs de la ville. Six nouvelles activitĂ©s (dont le triathlon) font leur entrĂ©e sur le site, de mĂȘme qu'une piscine. La journĂ©e sera ponctuĂ©e d'animations exceptionnelles comme l'Ă©lasto-jump ou le parcours aventure. Il y aura Ă©galement de nombreux cadeaux Ă gagner pour les enfants dont le passeport validera l'essai d'au moins cinq disciplines.
