Voile: Grand Prix Atlantique Mumm 30 à Pornichet

"Ville du Port - Bred - La Réunion" 30ème

  • Publié le 16 mai 2005 à 00:00

Ce dimanche 15 mai 2005, la deuxième journée du Grand prix Atlantique Mumm 30 à Pornichet, a été une déception pour " Ville du Port - Bred - La Réunion". L'équipage réunionnais ne parvient toujours pas à trouver sa place. À l'issue des deux manches courues, le bateau pointait en 30e position

Le Grand Prix Atlantique Mumm 30 ne sourit pas aux Réunionnais. Après des débuts encourageants sur les Grands prix de Douarnenez et Lanvéoc-Poulmic, "Ville du Port - Bred - La Réunion" peine à se hisser dans le classement. L'équipage espérait beaucoup de cette seconde journée.
"Cela ne pardonne pas"
Mais dès la première manche, lancée avec quatre heures de retard faute de vent, des erreurs de placement sur le plan d'eau lui coûtent des places, malgré un bon départ et un passage au vent dans la tête de la flotte. "On a été trop conservateurs en essayant de rester sur le plan d'eau alors qu'il y avait du vent de chaque côté. On a fait plusieurs erreurs qui, chaque fois, nous ont fait perdre 5-6 places. Et des erreurs dans une flotte dense comme celle-ci, cela ne pardonne pas", constatait, amer, Marc Guessard, le skipper du bateau, au retour à terre.
Grappiller quelques places
La deuxième manche, courue en fin d'après-midi s'est avérée encore plus difficile à vivre pour l'équipage réunionnais. Là encore, "Ville du Port - Bred - La Réunion", prend un départ correct, passe la première bouée au vent dans les dix premiers et perd petit à petit du terrain. "On ne s'est pas enfoncé suffisamment sur le côté du plan d'eau que l'on avait choisi. Du coup, on a raté la risée. Puis on a touché la bouée au vent. La catastrophe. Il a fallu réparer la pénalité et on a tout perdu". Résultat des courses : 25e sur la première, 31e sur la dernière. Autant dire que le moral du team réunionnais était un peu altéré, à son retour au ponton. Il lui reste maintenant une journée pour se refaire et grappiller quelques places dans le classement. Tout est encore possible.

* Classement provisoire après 5 courses (4 retenues) : 1e - Rue du Port.Com (Fr), Lanier/Pauchet ; 2e - Astérix (GB), L. Browne ; 3e - Toulon - Provence Méditerranée (Fr), Fabien Henry ; 4e - Belvédère - EDC - EBSCO (Fr), Vincent Portugal ; 5e - Région Ile de France (Fr), Jimmy Pahun ; (...);30e - Ville du Port - Bred - La Réunion.
guest
0 Commentaires