Compétition de Parapente

Vol au-dessus de la route des Tamarins

  • Publié le 10 novembre 2009 à 00:00

Le world cup series 2009 de parapente propose à des professionnels de dévoiler leurs maîtrise des airs du 7 au 11 novembre. Ce mardi 10 novembre laisse place à la quatrième et avant-dernière manche de la compétition. A près de 800 mètres d'altitude les parapentistes vont pouvoir apprécier les hauts comme les bas de la commune.

Pour la compétition, 3 sites représentatifs de l'île en fonction de leur capacité d'accueil, de l'esthétique et des possibilités de vol qu'ils offrent ont été retenus.

Colimaçons 800 (altitude 780 m.) représente le site phare du parapente à la Réunion par son degré de fréquentation, par la qualité des thermiques et par le nombre de jours où l'on peut y voler (environ 300 jours par an).

Dos d'âne (altitude 800 m.) propose une montagne plus agressive et une mer plus éloignée, le Port se détachant au loin. Le vol bénéficie de conditions thermiques plus fortes, de plafonds plus irréguliers, le survol de la Rivière des Galets restant toujours impressionnant.

Bellemène (altitude 750 m.) est un site particulièrement utilisé en compétition
par des alizés de sud-ouest, quand le vent rentre sur Saint-Leu. Il permet alors
d'effectuer des manches essuie-glace entre Saint-Gilles les Hauts et la Possession.

La Réunion comporte environ 25 sites de vol, tous dotés de caractéristiques propres. Chaque année depuis dix sept ans, les meilleurs parapentistes du monde se donnent rendez-vous dans l'île pour s'affronter sportivement dans le ciel.

Plus de 30 professionnels vivent de cette activité à La Réunion et en particulier à Saint-Leu.

guest
0 Commentaires