Football péï

Vous reprendrez bien une petite coupe ?

  • Publié le 27 avril 2014 à 11:16
Dimanche 31 octobre 2010 - Football - Finale de la coupe régionale de France entre l'Excelsior et la Saint-Pauloise

Des scores fleuves, des joutes improbables, des oppositions dans tous les coins de l'île... Pas de doute, ce week-end, les matchs de coupes font leur retour en force dans le football réunionnais. Au programme : les 32e de finale de la coupe de La Réunion et la coupe régionale de France. La D1P s'est également invitée à cette fête du ballon rond avec deux rencontres en retard. Ce dimanche 27 avril 2014, la Jeanne d'Arc aura notamment gros à jouer avec le come-back de son entraîneur Pascal Buteau dans un contexte particulier.

Et la récompense du plus gros carton de la coupe de La Réunion du week-end est décernée à... la Rivière Sports. Samedi soir, les Riviérois n'ont pas fait dans la dentelle face au CS Crête (D3D) avec un 13-0 au compteur. A la mi-temps, le tableau d'affichage du stade Théophile Hoarau affichait déjà un score de 6-0 en faveur de l'ancienne équipe de D1P.  

Derrière, la Sainte-Marienne s'est qualifiée avec la manière en battant sur le score rondelet de 10-0 les Espoirs Tan Rouge (D3D). A noter que cette victoire acquise dans la semaine est la première de la saison pour l'USSM. Enfin, l'USST complète le podium du plus grand écart. Face à l'AES Convenance (encore une D3D) les Tamponnais ont concédé un but mais en ont marqué 10 également.

Dans les autres rencontres jouées samedi soir pour le compte des 32e de finale de la coupe de La Réunion, la Saint-Pauloise s'est imposée 4-0 face à l'US Bellemène-Canots (D2D), alors que l'AS Possession a disposé facilement de Ravine Blanche, 4-2. En semaine, l'AS Excelsior et l'AS Marsouins ont respectivement éliminés l'AS Etoine du Sud et l'AS Grand Fond sur le score de 3-0.

Pascal Buteau de retour sur le banc

Ce dimanche, 14 nouvelles oppositions sont prévues en coupe de La Réunion, avec notamment cinq rencontres d'équipes de D1P : l'USB, Petite-Île, la Saint-Pierroise, la Saint-Louisienne et la Jeanne d'Arc. Les Mauves, qui sont en crise, joueront gros cette journée face à l'Entente de l'Ouest. Dans un contexte plutôt tendu, les Portois verront sur leur banc le retour de Pascal Buteau. L'entraîneur, un temps sur la sellette, aura à coeur de redonner confiance à son groupe face à une équipe de D2D.

La route pour la coupe de France débute également ce dimanche. Trois rencontres de la coupe régionale de France sont au programme ce 27 avril : Jean Petit FC face au FC Panonnais, le Tampon FC contre l'ASE Grande Montée alors que l'AS Bretagne se déplace pour rencontrer la JS Bras-Creux.

Il y aura également deux rencontres en retard de D1P qui se joueront ce dimanche à 16h30. Pour le compte de la première journée, l'US Sainte-Marienne reçoit au stade de l'Est l'AS Marsouins. Face aux Saint-Leusiens, l'USSM tentera de remporter sa première victoire en championnat. Enfin, l'AS Excelsior accueille à Saint-Joseph l'AS Capricone pour essayer de recoller au trio de tête.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires