Sports

Week-end chargé

  • PubliĂ© le 5 dĂ©cembre 2008 Ă  00:00
Week-end chargé

L'USST tentera de prendre sa revanche de 2004, dimanche, face à l'Excelsior, en finale de la coupe de La Réunion de football.Mais ce week-end sportif débute dÚs samedi, avec la troisiÚme et derniÚre journée du Lexus Pro Golf au Bassin Bleu, la course Trophée Lion International à Champ-Fleuri (Saint-Denis), ou les galas de kick-boxing et de boxe française, au Port et à Saint-Pierre.

Football : finale de la coupe de La Réunion.

Quatre ans aprĂšs leur rendez-vous de 2004 au stade de l'Est oĂč les Saint-Josephois l'avaient emportĂ© (2-1), l'USST et l'Excelsior se retrouveront dimanche aprĂšs-midi, au stade Michel Volnay, Ă  Saint-Pierre, pour la finale de la coupe de la RĂ©union 2008. Une rencontre qui revĂȘt une importance capitale pour les deux formations puisqu'elle leur permettra de sauver leur saison. En effet, elles ont ratĂ© le titre en championnat et ne sont pas allĂ©es jusqu'au bout en coupe de France. Les Tamponnais ont terminĂ© seconds du championnat, Ă  un point de la Saint-Pierroise, et ont Ă©tĂ© sortis par la Saint-Louisienne en coupe de France. Quant Ă  l'Excelsior, elle a conclu sa saison par une troisiĂšme place, derriĂšre l'USST, en championnat, et a Ă©tĂ© Ă©galement la victime de la Saint-Louisienne en coupe rĂ©gionale de France. Le match de dimanche, programmĂ© Ă  17 heures, fournira Ă  son vainqueur l'occasion de quand mĂȘme soulever un trophĂ©e cette saison.

Golf : Lexus golf pro au Bassin-Bleu

Entamée jeudi, la compétition de golf, le Lexus golf pro du Bassin-Bleu, s'achÚve ce samedi. Cette compétition sur invitation réunit plusieurs professionnels français et européens sur le green saint-gillois. AprÚs la premiÚre journée, Adrien Mork et Marc Farry, ancien membre du tour européen et bientÎt sur le senior tour, se sont mis en évidence. Ils ont rendu une carte de moins 2 malgré des conditions de jeu moyennes, avec beaucoup de soleil et un fort vent. Ces deux joueurs devançaient Nicolas Colsaert, Nicolas Billot et Benoßt Teilleria.


Badminton : championnats cadets juniors Ă  la Montagne

Le Badminton Club du Moufia et la ligue régionale organisent des championnats cadets et juniors, samedi et dimanche, au gymnase de la Montagne. Une cinquantaine de joueurs est attendue pour cette compétition qui se déroulera dans les catégories suivantes : simple dames cadettes et juniors, simples hommes cadets et juniors, double dames cadettes, double hommes cadets et juniors. Début des hostilités à 14h30 samedi...

Karaté : opération Téléthon.

Dans le cadre du Téléthon 2008, une opération 12 heures non-stop de karaté se déroule samedi, de 8h à 20 heures, à la salle S de Champ-Fleuri (Saint-Denis). Cette manifestation est organisée par la ligue régionale de karaté qui entend mettre toutes ses disciplines en avant pendant douze heures d'affilée, en s'appuyant sur la participation de tous les clubs de l'ßle.

Kick-boxing : grand gala au Port

Le club Coiko de Sainte-Clotilde et la ligue réunionnaise de kick-boxing organisent ce samedi soir, au gymnase Cotur du Port, un grand gala de kick-boxing. Une soirée qui débutera à 19 heures et qui proposera plusieurs combats avec des boxeurs de La Réunion, mais aussi d'Espagne et de Russie... Plusieurs ceintures européennes seront mises en jeu, dont celle opposant le local Frédéric Basquaise du Guillaume, à l'Espagnol Diaz Zebenzuy...

Boxe anglaise au gymnase Mandela Ă  Saint-Pierre.

Une grande soirĂ©e de boxe anglaise se dĂ©roulera ce samedi soir, Ă  Saint-Pierre, au gymnase Nelson Mandela. À partir de 19h30, le club du CBASP et la ligue de boxe organisent les championnats de La RĂ©union amateurs avec dix combats au programme. La soirĂ©e sera dirigĂ©e par l'Ă©quipe de Johnny Maden au niveau arbitral. Les catĂ©gories supĂ©rieures seront les plus reprĂ©sentĂ©es. EntrĂ©e gratuite.

Athlétisme : trophée Lion International

La 15Úme édition du trophée Lion International se courra ce samedi aprÚs-midi, autour du vélodrome de Champ-Fleuri (Saint-Denis). Organisée par le Racing Club de Saint-Denis, cette épreuve ne devrait pas réunir moins de 800 participants, dont beaucoup d'élÚves des écoles d'athlétisme. Elle propose un tracé de type cross, et une course de relais. PremiÚres foulées prévues à partir de 13h30.
guest
0 Commentaires