Saint-Paul - Inauguration du stade Paul Julius Bénard

Zidane et ses amis champions du monde fouleront la pelouse

  • PubliĂ© le 11 mai 2012 Ă  17:30
Zinedine Zidane à La Réunion à la fin 2004 (Archives Imaz Press Réunion)

AprĂšs plus d'un an de travaux, la rĂ©novation du stade rĂ©gional Paul Julius BĂ©nard touche Ă  sa fin. La structure, au-delĂ  d'ĂȘtre un complexe sportif oĂč seront pratiquĂ©s football et athlĂ©tisme, se veut Ă©galement ĂȘtre un haut lieu de la culture et pourra ainsi accueillir des spectacles d'envergure. Le nouveau stade sera inaugurĂ© le vendredi 25 mai 2012, et un match de gala est prĂ©vu le samedi 26 mai, avec quelques anciens de l'Ă©quipe championne du monde de football en 1998, dont le cĂ©lĂšbre ZinĂ©dine Zidane.

L'inauguration protocolaire du stade aura lieu le vendredi 25 mai, avec les allocutions des représentants institutionnels et la découverte d'une stÚle à l'effigie de Paul Julius Bénard, ancien maire de Saint-Paul et ancien sénateur de La Réunion.

Le lendemain, le samedi 26 mai, le stade ouvrira ses portes dĂšs 14 heures pour cĂ©lĂ©brer sa rĂ©novation. Si le concert de Magic System, Amel Bent, Simangavole et KrĂ©olokoz a Ă©tĂ© annulĂ©, d'autres animations sont au programme. A 15h30, un spectacle d'IsmaĂ«l Aboudou sera proposĂ© au public. IntitulĂ© "Saint-Paul, ville solidaire", le spectacle s'inspire des diffĂ©rents apports culturels ethniques de l'identitĂ© rĂ©unionnaise. Dans ce tableau vivant, plus de 300 artistes mĂȘleront leurs pas de danses aux sons des percussions.

Le match de gala avec Zinédine Zidane et ses amis débutera lui à 17h30. Cette rencontre permettra au public de redécouvrir les grandes pointures du football français, ainsi que les meilleurs joueurs de la discipline au niveau local. Le champion du monde 1998 Zinédine Zidane viendra accompagné, entre autres, de Christian Karembeu, Christophe Dugarry, Claude Makélélé, Patrick Vieira ou encore Bernard DiomÚde. Face à eux, la sélection locale sera composée notamment de Thierry Gorée, Giovanni Sangoro, Didier Agathe, Djamil Gangate, Willy Visnelda ou encore Eric Farro.

À noter que tous ces joueurs viennent Ă  titre gratuit dans le cadre de cette manifestation Ă  but caritative, afin d'installer l'antenne ELA OcĂ©an Indien, dont le handballeur Jackson Richardson a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© comme parrain officiel. L'association ELA (association europĂ©enne contre les Leucodystrophies) officialisera en effet son nouveau siĂšge Ă  Saint-Paul le dimanche 27 mai Ă  18 heures, en prĂ©sence de ZinĂ©dine Zidane, ambassadeur de l'association.

L'ensemble de la billetterie du match au stade Paul Julius Bénard sera reversé à ELA Océan Indien. Les billets sont en vente au tarif de 15 euros en tribune couverte, et 10 euros en tribune non-couverte.

Informations et réservations au 0892 707 974 ou sur le www.monticket.re.
guest
2 Commentaires
Técher Marie
Técher Marie
13 ans

Pour ceux qui aiment les sports c'est une trĂšs bonne occasion mais personnellement les sports et moi sont deux et je ne viendrai pas Ă  cette manifestation quant Ă  l'association, elle dĂ©fend une bonne cause et au moins pour elle j'aurai pu venir ce jour-lĂ  mais faute de transport hĂ©las non vraiment je ne peux pas ; inutile de me proposer quoi que ce soit, trop tard ; c'est comme si j'ai fait la mendiante, pour une autre fois peut-ĂȘtre, il faut que cela vienne du coeur le fait de vouloir me proposer une possibilitĂ© de voyager avec vous, faute de rĂ©seau car-jaune, le dimanche et jours fĂ©riĂ©s, les indigents comme moi restent clouĂ©s chez eux entre quatre murs alors que dehors certains, Ă©goĂŻstement, en profitent encore et encore. Bon, la faute Ă  eux, non, certainement pas mais la sociĂ©tĂ©, le systĂšme font que les pauvres restent exclus et les moins pauvres et les riches vivent en communautĂ©s fermĂ©es tellement mĂ©fiants que l'on vole leur " je ne sais quoi ?" leurs vies ou leurs biens ou leurs porte-monnaies ? Qu'n sais-je moi ? la vie n'est pas toujours juste sur cette terre et il faut la supporter coĂ»te que coĂ»te; on s'y habitue et la vie aprĂšs avoir Ă©tĂ© un combat de tous les jours finit un jour par ĂȘtre un long fleuve tranquille, entre-temps patience, persĂ©vĂ©rance sont l'arme Ă  avoir.999

Saint-Paulois
Saint-Paulois
13 ans

Qui va payer pour tout ça? Le contribuable saint-paulois. C'est légal tout ça?