Journée mondiale de l’environnement

Les médiateurs du Territoire de l'Ouest à la rencontre de la population pour préserver La Réunion

  • Publié le 5 juin 2024 à 10:11
  • Actualisé le 5 juin 2024 à 10:12

Ce mercredi 5 juin 2024, c’est la Journée mondiale de l’environnement. Cette édition, met en lumière la restauration des terres, la lutte contre la désertification et la résilience à la sécheresse. À l'occasion, des médiateurs du Territoire de l'Ouest se rendent sur les cinq communes pour échanger avec la population sur les actions à mener au quotidien pour protéger et préserver l'île. Nous publions le post du Territoire de l'Ouest ci-dessous (Photo : sly/www.imazpress.com)

Le programme des rencontres:

6h30 à 8h30 : marché forain du Port
9h à 10h : place de la mairie de La Possession et dans le jardin de la médiathèque Héva
10h30 à 12h : gare routière de Saint-Paul
13h à 14h : front de mer de Saint-Leu
14h45 à 15h30 : Super U de Trois-Bassins
15h30 à 16h : parvis de l’Alambic à Trois-Bassins

Le Territoire de l’Ouest rappelle qu'il met à la disposition des habitants des équipements pour aider à agir au quotidien pour l’environnement : douze déchèteries, des bornes d’apport volontaire réparties sur l’ensemble des cinq communes,  cing Trokali, des recettes pour fabriquer des produits plus respectueux de l’environnement...

"À travers le monde, les terres dégradées représentent un défi majeur, menaçant la biodiversité et les moyens de subsistance des populations. Chacun de nous peut contribuer à la protection de notre planète par des actions simples et efficaces", assure le Territoire de l'Ouest.

guest
0 Commentaires