Jardinage

Territoire de l'Ouest : nouveau service de prêt gratuit de broyeur à végétaux

  • Publié le 12 juin 2024 à 09:33
  • Actualisé le 12 juin 2024 à 10:43

Afin de réduire la production et le volume de déchets végétaux, le TCO propose aux habitants du Territoire de l’Ouest (Saint-Paul, Saint-Leu, le Port, la Possession et Trois-Bassins) la mise à disposition gratuite d’un broyeur. (Photo : Sly/www.imazpress.com)

Le Territoire de l'Ouest met à disposition des foyers, un broyeur à végétaux pendant 24 heures, 48 heures ou le temps d’un week-end.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une attestation de responsabilité civile ainsi qu’un chèque de caution de 150 euros.

- Réduction des déchets -

Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention des déchets de la collectivité, qui vise notamment à réduire les déchets végétaux par le compostage domestique et le broyage.

En 2022, plus de 6 millions d’euros du budget général du TCO ont été consacrés à la gestion des déchets (en plus de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères – TEOM), ce qui souligne l’importance de trouver des solutions durables pour réduire ces coûts.

En encourageant les pratiques de valorisation des déchets au sein des foyers, le Territoire de l'Ouest contribue  à alléger la charge financière de la collectivité et à investir ses ressources dans des missions de services publics plus enrichissantes.

Nous publions ci-dessous le post Facebook du Territoire de l'Ouest.

 

guest
1 Commentaires
Portois
Portois
4 mois

Réservé gratuit, mais faut à ou un chéquier pou donne caution 150 € surtout