TempĂŞte Haliba

Les communes prennent des mesures d'urgence

  • PubliĂ© le 9 mars 2015 Ă  14:49
TempĂŞte Haliba

Centres d'hébergement, numéros d'urgence, plans de sauvegarde... Face aux intempéries générées par la tempête Haliba, plusieurs communes ont pris des mesures exceptionnelles pour venir au secours des populations sinistrées.

  • Saint-Denis

Le plan communal de sauvegarde a été activé et un numéro d'appel pour les urgences a été mis en place : 0262 40 06 64. Depuis ce lundi matin, les équipes de la mairie ont répondu à une vingtaine d'appels d'administrés et sont intervenues sur le terrain notamment pour des éboulis et des inondations. 

Concernant les écoles, pas de dégât majeur n'est pour l'instant constaté mais elles restent fermées jusqu'à nouvel ordre.

  • Saint-Paul

Le plan communal de sauvegarde a été activé ce lundi matin compte tenu du mauvais temps qui persiste et des fortes pluies. " Les équipes d’agents communaux sont mobilisées, et se tiennent prêtes à intervenir à tout moment si la situation l'impose ", indique la municipalité.

Par ailleurs, un centre d’hébergement est opérationnel depuis 11 heures à l’école Eugène Dayot pour accueillir éventuellement les personnes sinistrées. En cas d'urgence, la population est invitée à appeler au 0262 45 43 45.

  • Saint-AndrĂ©

Le plan communal de sauvegarde est activé depuis dimanche soir et " les services sont prêts à intervenir en cas d'urgence ", indique la mairie. Deux numéros sont à la disposition de la population : le standard de la mairie au 0262 58 88 88 et la direction générale des services : 0262 58 88 85

  • Saint-Louis

Eu égard à la persistance des fortes pluies et de la dégradation attendue en cours d’après-midi et de soirée sur le territoire communal, le maire a décidé d’activer un plan communal ORSEC simplifié en ouvrant 3 centres d’hébergement :

  • École RenĂ© PĂ©rianayagom Ă  Palissade
  • Gymnase Jean Joly Ă  la Rivière
  • Centre de vacances des Makes 

Ces centres sont opérationnels depuis 13h30. Pour toute demande d’informations la permanence est joignable au 0262 91 24 00.

  • Saint-BenoĂ®t

La ville de Saint-Benoit mettra en place une permanence téléphonique à partir de 16 heures au 0262 50 88 00 pour signaler tout problème lié aux intempéries.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires