BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mardi 4 novembre 2025 : - Les taxis refusent les trajets courts : des malades privés de transport sanitaire pour un conflit qui les dépasse - A la CGSS, le service communication ne communique pas... - Menacé d'interdiction en France, Shein interdit la vente des "poupées sexuelles" sur son site - Séminaire GécoBio : innover pour protéger le patrimoine naturel de l'île - Saint-Denis : une femme condamnée pour transport d’argent liquide et tentative de corruption de douaniers La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : du soleil avant l'arrivée des nuages (Photo www.imazpress.com)
Les taxis refusent les trajets courts : des malades privés de transport sanitaire pour un conflit qui les dépasse
Depuis ce lundi 3 novembre 2025, les chauffeurs de taxis ont décidé - faute d'accord avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) sur la nouvelle convention -, de ne plus prendre en charge les patients sur des trajets courts (moins de 4 kilomètres). Des malades triés, certains privés de transports sanitaires et pour lesquels leurs rendez-vous santé ne sont pas suffisamment rentables pour être transportés
A la CGSS, le service communication ne communique pas...
Si certains clichés ont la vie dure, c'est peut-être parce qu'ils se basent parfois sur des constats. Les Français adorent par exemple taquiner le service public et son manque d'efficacité. Force est de constater que du côté de la CGSS de La Réunion, le service communication a décidé de prouver que les clichés correspondent à la réalité. Pathétique
Menacé d'interdiction en France, Shein interdit la vente des "poupées sexuelles" sur son site
A deux jours de son implantation au sein du BHV, grand magasin historique de Paris, le géant asiatique de la vente en ligne Shein a dit lundi avoir mis en place une "interdiction totale des produits de type poupée sexuelle" à travers le monde, après que la Répression des Fraudes française a signalé à la justice la vente de "poupées sexuelles d'apparence enfantine".
Séminaire GécoBio : innover pour protéger le patrimoine naturel de l'île
Ce mercredi 5 novembre 2025, l’Université de La Réunion et le Parc national co-organisent la 9ᵉ édition du Séminaire GécoBio, rendez-vous annuel des acteurs engagés pour la biodiversité. Cette édition met à l’honneur les innovations techniques, méthodologiques et organisationnelles au service de la protection des écosystèmes, à travers le partage d’expériences, d’outils et de pratiques visant à renforcer l’impact collectif des actions de conservation.
Saint-Denis : une femme condamnée pour transport d’argent liquide et tentative de corruption de douaniers
Arrêtée à l’aéroport de Roland-Garros avec plus de 22.000 euros dissimulés sur elle, dans son sac et même dans sa perruque, Céline C., 23 ans, a été condamnée ce lundi 3 novembre 2025 par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à quatre ans et six mois de prison ferme. La jeune femme, originaire de Toulouse, devra également s’acquitter d’une amende de 22.425 euros, soit le montant des sommes saisies, et se voit interdire de paraître sur le territoire réunionnais pendant cinq ans.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : du soleil avant l'arrivée des nuages
Ce mardi 4 novembre 2025, Matante Rosina découvre un soleil éclatant. Elle dépoussière sa boule de cristal qu'elle n'a pas utilisé depuis des lustres pour vous donner la météo du jour. Des nuages envahissent sa boule et le soleil disparait au fil des heures. La boule de cristal lui renvoie des images de petites pluies mais rien de suffisant pour ne plus parler de sécheresse. Côté température, Matante Rosina a définitivement laissé tombé son palto la journée mais le garde encore le soir. Vous aussi vous n'avez plus de petit gilet la journée?
