À la une de ce vendredi : les frères Malbrouck aux assises, hommage aux 132 victimes, Paul Caro au tribunal, handicap et parcours complexe, les Bleus écrasent l'Ukraine et météo

  • Publié le 14 novembre 2025 à 00:30
  • Actualisé le 14 novembre 2025 à 05:36
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 14 novembre 2025 :
 - Saint-André : les frères Malbrouck jugés aux assises pour l’exécution présumée de Brice Hibon - Dix ans après, un hommage émouvant et en musique aux 132 victimes du 13-Novembre - Saint-Gilles : l’homme d’affaires Paul Caro face à la justice pour un système présumé d’extorsion - Personnes porteuses de handicap : un parcours complexe pour l'obtention des droits - Mondial-2026 : les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique - La pa Météo France i di, sé zot i di - Le vent souffle fort et la pluie s'invite (enfin) le soir (Photo www.imazpress.com)

Saint-André : les frères Malbrouck jugés aux assises pour l’exécution présumée de Brice Hibon

Du 14 au 18 novembre 2025, la cour d’assises de Saint-Denis va juger les frères Malbrouck pour l’assassinat présumé de Brice Hibon. Patrick, 46 ans, est poursuivi pour assassinat. Son frère cadet, Antony, 40 ans, comparaît pour complicité. L’un aurait exécuté le rival de l’autre, en plein jour, au cœur de Saint-André, le 11 mars 2023. Un règlement de comptes brutal, né d’une querelle ancienne et scellée par trois coups de fusil mortels.

Dix ans après, un hommage émouvant et en musique aux 132 victimes du 13-Novembre

Au jardin mémoriel du 13 novembre 2015, des intervenants de cette nuit d'horreur ont égrené solennellement les noms des 132 morts à Paris et Saint-Denis, dix ans après ces attentats jihadistes, Emmanuel Macron évoquant la douleur "insensée, injuste, insupportable" des victimes.

Saint-Gilles : l’homme d’affaires Paul Caro face à la justice pour un système présumé d’extorsion

Près de six ans après son arrestation devant le bureau de poste de Saint-Gilles-les-Bains, Paul Caro, 78 ans, comparaît ce vendredi 14 novembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’ancien acteur majeur du secteur immobilier de l’Ouest est poursuivi pour extorsion, fraude fiscale aggravée et blanchiment habituel. Quatre parties civiles - dont deux entreprises -, sont constituées dans une affaire qui avait fortement secoué le milieu économique local.

Personnes porteuses de handicap : un parcours complexe pour l'obtention des droits

À La Réunion, selon les derniers chiffres de 2024, plus de 73.000 personnes avaient au moins un droit ouvert à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Selon les données relevées par le CREAI (Centre régional d'études d'actions et d'informations), en moyenne, mi-2022, une demande faite pour un enfant prenait 6 mois et demi pour être traitée, quand celle d’un adulte prenait 5 mois. Un parcours complexe pour les personnes porteuses d'un handicap pour obtenir leurs droits, voire même pour les renouveler.

Mondial-2026 : les Bleus et Mbappé écrasent l'Ukraine et obtiennent leur visa pour l'Amérique

Les Bleus verront l'Amérique. Portée par sa superstar Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et héros du match, l'équipe de France a réussi sa mission et a brillamment décroché son billet pour le Mondial-2026 en écrasant l'Ukraine (4-0), jeudi au Parc des Princes.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Le vent souffle fort et la pluie s'invite (enfin) le soir

Ce vendredi 14 novembre 2025, Matante Rosina a vu dans sa tasse de café fumante que le vent allait lui décoiffer le chignon aujourd'hui. Le matin, quelques nuages se baladent sur le littoral nord. Dans l'après-midi, les nuages grossissent et se mettent à arroser un peu l'intérieur de l'île. dans l'ouest, rangez tout ce qui est susceptible de s'envoler, ça va souffler. Et ce soir, les jardins vont être contents, une bonne partie de l'île va être arrosée. 

guest
0 Commentaires